Jump to content

Semestre 2, redoublement et dérogations...

Palpal

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je suis quelqu’un d’absolument pas serein et j’aime anticiper les choses en m’imaginant le pire, c’est pour ça que j’ai quelques questions :).

D’abord, je me demandais, si je n’étais pas autorisé à faire le S2, je pourrais faire une dérogation. Dans quels délais faut-il faire cette dérogation et savez-vous s’il y a beaucoup de refus ?

Évidemment, si on fait une telle demande, c’est pour espérer redoubler, est-ce qu’il est possible de faire des miracles et gagner assez de places pour pouvoir être autorisé à redoubler ?

Sinon, la dérogation de redoublement (toujours dans le cas ou j’ai été refusé, puis accepté au S2) il faut la faire quand, là aussi ? Y a t-il beaucoup de refus ? Est-ce qu’il faut exposer ses problèmes, si on en a eut, directement dans la lettre ? Je trouve ça un peu plaintif.

Enfin, et désolé pour toutes ces questions, si la dérogation pour poursuivre le S2 m’a été refusée, est-ce que je pourrais quand même en faire une pour redoubler ?

Merci pour votre temps  :D.

Posted

salut, 

déjà pour ne pas être pris dans le S2 je crois qu'il faut moins de 2 de moyenne, en général c'est les personnes qui n'ont rien fait donc si tu as travaillé un minimum ça devrait être bon . je crois que pour ta lettre de dérogation tu dois la déposer une semaine max après les résultats à peu de choses près. 

pour le redoublement, ça doit être à peu près pareil pour le délais mais si ta dérogation du S1 a été refusée (ce qui m'étonnerait bcp) tu dois valider 3 semestre avant de pouvoir te réinscrire en paces 

en général les dérogations pour doubler sont toutes acceptées après si c'est des problèmes médicaux  que tu as eu c'est bien de le mettre dans la lettre 

et si tu as raté ton S1 je pense qu'il est tout à fait possible de gagner suffisamment de place pour ne pas avoir à refaire de lettre de dérogation si tu bosses suffisamment

bon courage   ;)

te démotive pas

Posted

Oui je sais que pour être exclu dès le S1 faut vraiment avoir rien fait, mais en me renseignant j'ai vu tellement de témoignages que ça me paraissait pas si rare que ça !

Bon en tout cas merci pour ta réponse, ça me rassure un peu même si je devrais pas me poser ces questions haha

:)

Posted

si tu connais un minimum tes cours et que tu arrives à appliquer certaines méthodes pour l'UE1 par exemple il ne devrait pas y avoir de soucis 

de rien , bon courage pour la fin des révisions  :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...