Ellexa Posted January 4, 2017 Posted January 4, 2017 Bonjour ! J'ai du mal à comprendre l'item D du qcm 18 qui n'est pas détaillé sur la correction. Je ne vois pas comment raisonner pour répondre ! PS : Pour le B du qcm 4, l'incertitude relative est-elle bien "|dµ/µ| + |dL/L| + |-4dr/r|" ? Il suffit de maximiser la variation relative ? Merci d'avance et bonne après midi !
Solution Laura04 Posted January 4, 2017 Solution Posted January 4, 2017 Bonjour ! Pour le QCM 18, on te dit dans l'énoncé que 980 coiffeuses ont été suivies pendant 10 ans et que 20 coiffeuses ont développé un cancer au bout de 8 ans (pour ces femmes, l'étude s'arrête donc à ce niveau) ; le nombre d'années d'exposition est donc : 980 x 10 + 20 x 8 = 9960 années, l'item est donc vrai Pour le QCM 4, peux-tu me dire dans quel concours il était ? Bonne soirée !
emilrb Posted January 4, 2017 Posted January 4, 2017 D'accord avec Laura04 pour le QCM 18 D. Pour le B du QCM 4, oui c'est bien comme tu as fait qu'il faut procéder ! Bonne soirée !
Ellexa Posted January 5, 2017 Author Posted January 5, 2017 Ah d'accord, merci pour le 18 ! C'était tout con ^^ Le qcm4 vient du même sujet, à savoir Maraichers 2016 ! Donc l'item du qcm 4 est faux à cause du -4 en facteur ? Car c'est bien une somme d'incertitudes relatives du coup!
Laura04 Posted January 6, 2017 Posted January 6, 2017 Bonsoir ! Oui voilà c'est ça ! C'est à cause des facteurs qui interviennent que l'on ne peut pas vraiment dire que c'est la somme des incertitudes relatives... Si tu veux d'autres explications, dis le moi Une correction de ce concours avait été faite par le tutorat, tu l'avais vue ? Bonne soirée !
Ellexa Posted January 7, 2017 Author Posted January 7, 2017 Oui mais ces points là n'étaient pas détaillés sur la correction, c'est pour ça que je suis venue poster ici ^^ Merci en tout cas ! C'est maintenant clair pour moi
Laura04 Posted January 8, 2017 Posted January 8, 2017 Oui oui t'en fais pas tu as eu tout à fait raison, c'était juste au cas où ! Avec plaisir
Recommended Posts