mariaaaaa Posted January 3, 2017 Posted January 3, 2017 Bonsoir, Je n'arrive pas a comprendre un item dans le QCM 5 Serie A (poly du TAT p.187). Pourriez-vous me l'expliquer svp? Merci d'avance
CamilleC Posted January 3, 2017 Posted January 3, 2017 Bonjour, quel item te pose problème en particulier? La prochaine fois si tu le peux essaye d'ajouter le QCM (photo ou écrit). Merci
Solution CamilleC Posted January 3, 2017 Solution Posted January 3, 2017 Item A : T2(seul) > T2(prodcontraste) Donc T1(seul) > T1(prodcontraste) Item B : L'image avec produit de contraste devient plus blanche donc plus intense Item C : L'image avec produit de contraste devient plus sombre donc moins intense Item D : Son T2 diminue donc son aimantation transversale Mx diminue Item E : Son T1 diminue donc son aimantation longitudinale Mz augmente Va voir les schémas à la page 185 du poly, y'a une petite gymnastique à faire pour comprendre et pas s'embrouiller
mariaaaaa Posted January 3, 2017 Author Posted January 3, 2017 Item A : T2(seul) > T2(prodcontraste) Donc T1(seul) > T1(prodcontraste) Item B : L'image avec produit de contraste devient plus blanche donc plus intense Item C : L'image avec produit de contraste devient plus sombre donc moins intense Item D : Son T2 diminue donc son aimantation transversale Mx diminue Item E : Son T1 diminue donc son aimantation longitudinale Mz augmente Va voir les schémas à la page 185 du poly, y'a une petite gymnastique à faire pour comprendre et pas s'embrouiller Je suis desolée je pensais avoir mentionner l'item :S C'est l'item A qui me posait problème. Du coup, c'est plus clair Merci d'avoir detaillé tout le reste, c'est tres gentil!
CamilleC Posted January 4, 2017 Posted January 4, 2017 C'est pas très grave Y'a pas de quoi Bonnes révisions Si t'as un autre soucis n'hésite pas à revenir poser une question
Recommended Posts