bartlau Posted January 3, 2017 Posted January 3, 2017 Bonjour, Encore une ambiguïté de Bettina qui me prend la tête ... QCM 14: D. Le site P du ribosome est toujours occupé pendant la traduction -> corrigé vrai J'aurai mis faux parce qu'entre l'action de la peptidyl tranferase et de la translocase le site P est bien libre, dans le cours elle écrit: "C'est fugace ! et que l'on peut donc considérer que le site P est presque toujours occupé et qu'il n'y aura pas de questions là-dessus au concours" Comme je n'ai qu'à moitié confiance en ce qui concerne le concours de Bettina, est-ce que vous pensez que c'est un point qu'elle a changé depuis 2013 et qu'aujourd'hui on considèrerait l'item faux ? La question a été posée sur Moodle mais sans réponses donc je voudrais votre avis ... Merci d'avance
Solution LouM Posted January 3, 2017 Solution Posted January 3, 2017 Hello ! J'avais posé la question l'an dernier en TD et la prof de TD était perplexe aussi... Tu sais se mettre dans le tête de Betti c'est mission impossible mdr !!! Pour ma part à cause du "toujours", c'est faux, après les "c'est fugace" j'avoue que je maitrise pas trop.... Après elle ne remettra jamais en cause la correction d'un concours... mais voila pour moi c'est faux mais ce n'est que mon avis.... Courage et good luck !!
bartlau Posted January 3, 2017 Author Posted January 3, 2017 Merci, je suis du même avis mais du coup comme elle l'a compté vrai une fois ... elle risque de le recompter vrai, je pense que le mieux sera de ne pas répondre à cet item pour être sur, merci beaucoup pour ton avis en tout cas
Recommended Posts