Mirage Posted January 2, 2017 Posted January 2, 2017 Bonjour tout le monde Je ne comprend pas pourquoi cet item est vrai ! quelqu'un peut il m'expliquer svp Sachant que les 3 ADN sont de longueur identique ADNx. %de A=30 %de G=20% ADNy. %de A=20 %de G=30% ADNz. sur un brin %de T=20 %de C=30% l'item dit: les données sont insuffisants pour conclure sur la température de fusion prévisibles pour l'ADNz par rapport aux 2 autres ADN. Merci par avance
Ancien du Bureau Solution MyriamC Posted January 2, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted January 2, 2017 Salut En fait, la différence de l'ADNZ par rapport aux autres ADN, c'est que l'on te donne la composition de chaque brin. Donc tu sais que sur un brin, tu as 20% de T (donc 20% de A sur l'autre brin) et 30% de C (donc 30% de G sur l'autre brin). Par contre, les 50% restants, tu ne sais pas comment ils sont répartis entre A et G, donc tu ne peux pas comparer l'ADN dans son intégralité aux deux autres, pour qui tu as la composition entière sur les deux brins. Voilà, je ne sais pas si c'est une réponse suffisamment claire, n'hésite pas si ce n'est pas le cas !
Mirage Posted January 2, 2017 Author Posted January 2, 2017 merci pour ta réponse , oui j'ai compris ^^ c'est très simple pourtant des fois on cherche la petite bête
Ancien du Bureau MyriamC Posted January 2, 2017 Ancien du Bureau Posted January 2, 2017 D'accord tant mieux Oui, à une semaine du concours, on finit par voir le mal partout
Recommended Posts