Jasmina Posted January 2, 2017 Posted January 2, 2017 Bonjour, quelque soucis de cours et de QCM Je comprend pas dans le TN le terme "PO" dans la myéline Je comprend pas l'histoire des greffes et les jonctions (qu'est-ce que sa va faire et l'intérêt à en tirer) La défense anti-bactérienne est entre autres assurée par des substances toxique tels que des dérivés réactifs de l'O2VRAi Euh… c'est pas après avoir phagocyté ou interagit avec l'agent pathogène qu'ils produisent ces dérivés réactif ? On appelle hyperéosinophilie une augmentation anormale du nombre de PNEVRAI Oui c'est vrai, mais "l'anormal" ne serait pas en trop ? merci d'avance
Solution Justine18 Posted January 2, 2017 Solution Posted January 2, 2017 PO: c'est une protéine. C'est son nom il n'y a rin de spécial à comprendre. Elle est présente au niveau de la gaine de myéline dans le SNP pour stabiliser les feuillets. Les greffes permettent de montrer l’influence du milieu. Sid es vaisseaux arrivent au niveau du Tissu cérébral greffé, alors il vont aquérir des jonction par l'influence du milieu. C'est juste une explication d'une recherche mais elle peut poser des questions dessus. Les dérivés actifs permettent la dégradation de l'agent une fois phagocyté mais cela participe. Tant que ça permet la défense c'est correct. Les PNE peuvent augmenter tout en restant dans les limites physiologique. Donc l'anormal sert à te dire que tu dépasse largement les limites. Voilà j'espère que c'est assez complet.
Jasmina Posted January 2, 2017 Author Posted January 2, 2017 Coucou merci pour ton explication, mais un truc que je comprend pas, peut-être que j'ai mal pris mon cours, mais j'ai écris que les TN (ayant à la base des jonctions ds l'encéphale) acquièrent des jonctions ds l'intestin (milieu sans jonction) alors "acquérir les jonctions sous l'influence du milieux"… est-ce que je me trompe ?
Recommended Posts