Jump to content

Fibre elastique et cours del senior courbon

Go to solution Solved by Membrive,

Recommended Posts

Posted

Bonjour bonjour

Ya deux trois trucs que j'ai du mal a piger en physique...

Sur la fibre élastique (je sais que ça a déjà été posé mais je suis pas sûr d'avoir bien compris ^^), quand on dit que quand la température augmente, la fibre se raccourcit on parle d'une fibre avec un poids accroché donc sous tension? Et dans le cas d'une fibre au repos que pasa?

Ensuite sur le cours de courbon ya un truc qui me parait pas du tout logique. J'ai noté que le fractionnement est utile sur les tissus avec un alpha/beta faible. Mais si alpha/beta est faible, la cellule possède des systèmes de réparation efficaces qui peuvent réparer les dégâts du fractionnement... Je me suis trompé en prenant des notes?

Voili voulou beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année!!

• Solution
Posted

Salut, 

en ce qui concerne la thermodynamique, au repos tu es a l'équilibre, du coup d'après la formule donnée dans le cours, cela n'a aucune conséquence sur la longueur de la fibre.

Pour le cours de Courbon, et bien oui c'est bien ça. Dans tous les cas, le fractionnement est favorable à tous les tissus sains, mais il sera d'autant plus efficce que le tissu a un système de réparation élevé. En fait il faudrait dire, "particulièrement utile pour les tissus a réparation rapide". 

En espérant t'avoir aidé. A plus tard et bonne année :).

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...