Noune Posted January 1, 2017 Posted January 1, 2017 Salut salut !! Une petite question sur les hormones thyroidiennes parce que je crois que j'ai compris un truc de travers... En gros au début de la synthèse on a : captation de l'iode, synthèse de thyroglobulines, organification (ça va encore ) et puis couplage et là je bug ! Est-ce que le couplage il se fait directement sur la thyrogobuline ? Parce que dans ma tête (de petite primante un peu idiote sur les bords ^^), je m'étais dit que même si la prof n'avait parlé qu'après du stockage sur la thyroglobuline, c'était certainement les MIT et les DIT qui étaient stockés sur la thyroglobuline et puis le couplage se faisait que si il y avait hydrolyse de la thyroglobuline... mais j'avoue que je commence à me dire que là je me suis bien plantée Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merciii beaucoup !!
Solution SophieD Posted January 4, 2017 Solution Posted January 4, 2017 Tu as fixation de l'iode sur la thyroglobuline par le procédé d'organificatuon qui entraîne la formation des MIT et DIT puis tu as couplage des MIT ou DIT entre eux donc toujours au niveau de la thyroglobuline
Noune Posted January 4, 2017 Author Posted January 4, 2017 Okay ! et donc lorsqu'il y a hydrolyse on libère direct les hormones Merciii beaucoup !!
Recommended Posts