Medhd Posted 19 hours ago Posted 19 hours ago Bonsoir, J'aimerais savoir entre BBE, 2B2M et BCP où y’a t’il le plus de GA dentaire ? merci d’avance ! Quote
invité_2026 Posted 15 hours ago Posted 15 hours ago Salut Je laisse des tuteurs confirmer mais je pense que c'est BCP. Il faut cependant prendre en compte que ça change chaque année et qu'il ne faut pas se baser sur l'année précédente pour faire son choix de LAS2. En plus je te conseille d'aller vers la filière qui te parle le plus et que tu vas aimer réviser, sinon ça sera un calvaires et contre productif. Quote
BenzèneC6H6 Posted 14 hours ago Posted 14 hours ago (edited) Salut , alors d’après les résultats des grands admis de cette année en tout cas pour les LAS2, il y a eu aucune de ces 3 filières qui ont été GA en dentaire . C’est généralement les UT1 et UT2 et quelques personnes de Albi qui prennent toutes les places des GA dentaire. Malheureusement chaque année il est difficile pour une personne d’UT3 d’être GA en dentaire car ils ont pas de lissage aussi fort que les autres facs et ils sont presque obligé de passer par la phase des oraux pour prétendre avoir dentaire du moins c’est ce qui se passe chaque année pour 3/4 des personnes à UT3 . Mais pour te rassurer , la filière 2B2M et BCP reste une des filières qui te permettra d’avoir une bon lissage voire même être proche des GA et d’aller aux oraux serein. Edited 14 hours ago by BenzèneC6H6 Quote
BenzèneC6H6 Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago A titre informatif et d'exemple la note seuil pour être GA en dentaire en LAS2 de cette année est de 19,712. Pour les meilleurs des BCP et 2B2M, ils ont eu un lissage entre 19 voire 19,652 pour la meilleure. Quote
.loulou. Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago J’ai un peu la même question mais pour médecine. Et aussi est ce qu'il y a beaucoup de personnes ajournée en las 2 sv peu importe la filière car j'hésite encore avec la las2 droit. Ou est ce que vous pensez que j’ai le plus de chance même si ça dépend aussi de mon travail et que ça peut changer d’une année sur l’autre c’est pour avoir un ordre d'idée Merci d’avance Quote
bibine Posted 34 minutes ago Posted 34 minutes ago les L2 droit sont vraiment le top du top si tu veux être GA partout, mais il faut être parmi les meilleurs, genre top 20 de la promo et ça sera très bien. Pour les SV, je pense que ce sont les meilleurs de l'UT3/UT au niveau de GA/admissibles aux oraux, mais il faut aussi avoir une bonne moyenne. Le choix doit se faire selon ton aisance dans les 2 filières et à quel point tu te vois continuer dedans en cas d'échec (ce que je ne t'espère pas) Quote
Medhd Posted 26 minutes ago Author Posted 26 minutes ago Bonsoir, j’ai vu qu’en las 2 on pouvait candidater pour MMOPK vers la fin donc si j’ai une mauvaise moyenne en las 2 je peux décider de ne pas candidater pour MMOPK et donc ne pas utiliser ma 2e chance et retenter l’année d’après, est ce vrai ? bibine 1 Quote
.loulou. Posted 14 minutes ago Posted 14 minutes ago il y a 14 minutes, bibine a dit : les L2 droit sont vraiment le top du top si tu veux être GA partout, mais il faut être parmi les meilleurs, genre top 20 de la promo et ça sera très bien. Pour les SV, je pense que ce sont les meilleurs de l'UT3/UT au niveau de GA/admissibles aux oraux, mais il faut aussi avoir une bonne moyenne. Le choix doit se faire selon ton aisance dans les 2 filières et à quel point tu te vois continuer dedans en cas d'échec (ce que je ne t'espère pas) Oui on m’a dit que en droit ça passe ou ça casse. Si j’ai bien compris ce que tu me dit c’est que en droit y’a plus de ga surtout grâce au lissage et que a l’ut3 la plupart des gens passent que ce soit par les oraux ou ga ? Le lissage a été très positif en droit l’année dernière mais l’année d'avant il était très négatif donc il est vraiment pas constant contrairement a celui de l’ut3. En fait j’ai l’impression que la las2 sv est moins dure que celle de droit mais elle reste dure dans le sens où il y a donc beaucoup de compétition. Le droit est une filière qui m'intéresse mais je suis vraiment pas doué en rédaction c’est pour ça que j ai peur d'aller en las 2 droit plutôt que sv Quote
bibine Posted 9 minutes ago Posted 9 minutes ago (edited) si tu sens que la las2 droit va être un calvaire, je te conseille d'aller vers la licence sdv et ne pas lacher du tout. Dejà le fait de ne pas se sentir derrière les autres (comme en droit où j'ai l'impression que tu vas entrer en ayant l'impression d'être derrière les autres à cause de tes problemes de redaction) sera un atout, et le fait d'aimer ce que tu fais va t'aider à te rebooster dans les révisions quand tu seras fatigué. il y a 5 minutes, .loulou. a dit : Si j’ai bien compris ce que tu me dit c’est que en droit y’a plus de ga surtout grâce au lissage et que a l’ut3 la plupart des gens passent que ce soit par les oraux ou ga ? Le lissage a été très positif en droit l’année dernière mais l’année d'avant il était très négatif donc il est vraiment pas constant contrairement a celui de l’ut3. je ne veux pas m'avancer mais les licences non scientifiques prennent bien plus de lissage que les licences scientifiques (c'est bien pour ça au départ que le lissage a été fait, car les notes des licences littéraires sont plus sévères et donc ça serait "injuste" de ne pas faire de lissage). pour les chiffres j'ai pas envie de t'induire en erreur, mais ce qui est à retenir c'est qu'il faut aller là où tu sens que tu seras la meilleure, c'est tout. le lissage effectivement change d'année en année, peut etre que l'an prochain les sdv se prendront un lissage négatif... pareil pour droit ! on ne peut jamais vraiment savoir donc franchement ne te base pas sur ça. il y a 17 minutes, Medhd a dit : Bonsoir, j’ai vu qu’en las 2 on pouvait candidater pour MMOPK vers la fin donc si j’ai une mauvaise moyenne en las 2 je peux décider de ne pas candidater pour MMOPK et donc ne pas utiliser ma 2e chance et retenter l’année d’après, est ce vrai ? oui absolument. Edited 8 minutes ago by bibine Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.