N-terminal Posted 18 hours ago Posted 18 hours ago Bonjours a ceux qui liront ce message ! Actuellement je suis classé 124e en Médecine donc dans la LC . Avant cela j'ai quasiment réussis a être GA avant les oraux 0.3 point prés et donc comme vous le comprenez bien maintenant, j'ai foiré mes oraux ... Je pense que ça ne sert a rien d'essayer de décrire l'état dans le quel je suis , qui doit être assez évident , mais j'ai vraiment besoin d'un avis sur si suite au choix des admis cette semaine ai-je vraiment une chance de passer ? ou est-ce que je dois vraiment lâcher l'affaire après avoir déjà tant donné ? Je suis totalement perdu convaincu d'avoir échouer et je vous demande sincèrement de l'aide . Quote
Ancien du Bureau HectoPascal Posted 17 hours ago Ancien du Bureau Posted 17 hours ago Bonjour, avant tout tu peux être fier de toi, déjà d'avoir envoyé ce message car tu vas pouvoir recevoir des réponses a tes questions et j'espère que ça pourra t'aider. Il faut premièrement que tu te dises que tes résultats des oraux ne sont en rien un échec et ne te qualifient pas en tant que personne. Ce n'est pas une tâche facile après une année passée sans lever la tête du guidon mais malgré tout tu as donné ton maximum et ça mérite d'être souligné, par exemple concernant tes résultats impressionants aux examents classants écrits. Quoi qu'il arrive, cette année n'est pas la seule chance de trouver un domaine qui t'épanouisse, que ce soit en médecine, en santé ou ailleurs. C'est normal de se sentir au fond du trou après cette succession d'évènements mais il faut que tu restes accompagné pendant cette période stressante pour ne pas la vivre seul. De manière plus pratique, il est difficile de te dire si tu as des chances d'être pris en médecine ou pas car ça dépend beaucoup des choix des autres qui ne sont pas prévisibles. Toutefois je ne veux pas te faire de faux espoir en t'assurant que tu vas être pris car les chances sont minces, comme tu l'as toi même exprimé. Deux solutions s'offrent a toi si tu souhaites continuer à explorer le domaine des filières MMOPK : tu peux aller en amphi de garnison pour en avoir le coeur net et potentiellement choisir une autre filière qui pourrait t'intéresser ou bien ne pas y aller si tu n'as pas envie de s'infliger ce stress et candidater directement en L.AS 2 ou dans une première année différente. N'hésite pas si tu as des questions à ce sujet. Quoi qu'il en soit je ne pense pas que tu doives lâcher laffaire comme tu le dis car malgré ce que tu peux en penser, cette année n'est pas déterminante de ton avenir et je suis sûr que tu parviendras à trouver ton chemin vers une filière qui t'épanouit, médecine ou pas, mais tu as le droit de prendre une pause de ce stress et de ne pas t'infliger l'amphi de garnison si tu estimes que tu ne peux rien en tirer. Tu restes maître de ton année et personne ne peut remettre en question tes choix et tes actions passées. Je te souhaite un bon courage pendant cette passe difficile et reste à ta disposition si besoin. Bonne journée ! Rayanodipine 1 Quote
sarracomère Posted 17 hours ago Posted 17 hours ago Bonjour , je suis dans le même cas que toi mais pour dentaire , et franchement vu que il y a 101 places en med dit toi il suffit que 23 personnes avant toi choisisse autre chose ( j'aimerai bien en faire partie ) , ya totalement encore de l'espoir! Usukkera 1 Quote
Tuteur Usukkera Posted 16 hours ago Tuteur Posted 16 hours ago Hello @sarracomère et @N-terminal le message de @HectoPascal est deja très bien et ce qu’il dit est TOP. Mais je vais apporter mon expérience perso. L’année dernière j’avais beaucoup perdu aux oraux donc j’etais un peu comme vous. mais quand je suis passé il y avait encore des places med et odonto (ce que je voulais). Donc il y a toujours de l’espoir. Cependant je ne peux rien garantir car chaque année est différente mais en tout cas j’espère que ça va bien ce passer pour vous deux :) bravo tout les deux pour votre parcours ! sarracomère and Rayanodipine 2 Quote
Recommended Posts