cam_ille Posted Friday at 04:40 PM Posted Friday at 04:40 PM Bonjour, Étant dans l'incertitude des résultats finaux, je m'interroge sur la LAS 2 svt, avez-vous des informations sur le pourcentage de réussite des étudiants venant de PASS qui ont tenté une L2 svt : quelle proportion de places y a t-il en fonction des licences ? est ce vrai que vu le lissage des autres fac que c'est plus risqué de faire une L2 à Paul sab que dans une autre fac (non scientifique) ? vaut-il mieux faire une L2 dans une autre licence sans avoir fait la L1? Sinon, si c'est risqué est-ce plus judicieux de prendre une autre filière par défaut ? (pharma ou maieutique par exemple) merci beaucoup d'avance ! Quote
Aoi Posted Saturday at 08:11 AM Posted Saturday at 08:11 AM Salut, alors en attendant l'avis d'un tuteur ou autre, j peux répondre à une partie de tes interrogations. Il y a 15 heures, cam_ille a dit : vaut-il mieux faire une L2 dans une autre licence sans avoir fait la L1? Tu peux très bien t'en sortir de cette façon, à condition juste que tu as été accepté dans la licence en question. En L2, t'auras bcp de spécificités qui reprendront des bases du L1 dans certaines licences. Il y a 15 heures, cam_ille a dit : est ce vrai que vu le lissage des autres fac que c'est plus risqué de faire une L2 à Paul sab que dans une autre fac (non scientifique) ? Effectivement, le lissage à Paul sab est moins important que celui des autres facs. Je te dirai qu'il est avantageux de se réorienter dans une autre fac avec une autre licence de ton choix pour être stratégique. Cependant, si aucune matière ne te plait dans la liste des matières proposées en LAS à UT1 ou à UT2, il est plus difficile de se motiver à performer dans la licence proposée, je pense sincèrement qu'il faut prendre en compte le lissage certes mais surtout tes affinités dans la matière en question. Dans le cas où si tu te sens bien en SVT et que tu t'y plaît, j'en doute pas qu'en LAS 2, tu sauras t'en sortir. Pour ce qui est des autres filières, je te conseille de te renseigner sur tout ça avant de partir sur un choix "par défaut au cas où" ju.gulaire 1 Quote
Membre du Bureau Solution ju.gulaire Posted Saturday at 08:28 AM Membre du Bureau Solution Posted Saturday at 08:28 AM Coucouuuuu je confirme mes dire de @Aoi en rajoutant juste que pour changer de fac pour ta L2 (par exemple passer de UT à Capitole par exemple) c’est compliqué donc bon, il y a qd même des Las scientifiques bien lissées et le lissage changent selon les années donc difficile à prévoir. Le principal c’est surtout d’aller dans une LAS qui te correspond et qui te plaît (même dans les Las SV y en a pour tous les goûts) Concernant ta première question il n’y a pas de nombre de place attribué par licence/fac, si tous les LAS2 éco gestion sont suffisamment bien classés pour tous avoir médecine et qu’il y a que 2 LAS2 MIASH classés pour bah ça va se faire comme ça y a pas de nbr de places bloqué pour Paul sab par exemple. Il n’y a pas vrmt de pourcentage de réussite chacun vit sa LAS différemment je te conseille de voir avec d’anciens ALS co’cernés ! Je te mets les contacts tu peux leur envoyer un MP stv : Anaé LAS 2 Biologie Physiologie Cellulaire @Anaé.sthésie Loïs LAS 2 BBE (biologie environnement) @Loïstamine Léna Las 2 2B2M (biologie, biochimie, molécules) @Lénadénine J’espère que ça t’aidera bon courage ! Aoi, RRRRRRRRRR and Lénadénine 1 1 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.