Asmalcaose_respiratoire Posted June 19 Posted June 19 Salut ! Je savais pas trop où demander donc je pose la question ici... J'aimerais faire du volley l'année prochaine et j'ai vu qu'on pouvait s'inscrire sur l'ent de l'ut3 directement (d'ailleurs il y a plein de sports wow). Mais quand j'ai voulu m'inscrire j'avais juste à cocher une case pour dire que je choisis tel ou tel créneau donc je l'ai pas fait car j'imagine que sinon ça m'aurait inscrit pour la semaine prochaine et non pour l'an prochain. Est ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne dcp ? Est ce que c'est bien ce que je me suis dit ? Est ce que pour s'inscrire il faut seulement se mettre sur un créneau ? Est ce qu'il y a une contribution financière ou d'autres démarches à faire ? Bref en tout cas merci d'avance pour vos réponses !!! Quote
Ancien du Bureau Solution Clozapine Posted June 19 Ancien du Bureau Solution Posted June 19 Coucou @Asmalcaose_respiratoire, C'est une très bonne idée que de s'inscrire à une activité physique . Néanmoins, je pense que c'est un peu tôt pour s'inscrire pour l'an prochain Sur cette page : https://www.univ-tlse3.fr/campus/sport tu as les informations générales. Dans ton cas, c'est sur cette page que tu trouveras les informations sur le volley-ball : https://www.univ-tlse3.fr/activites/volley-ball-beach-volley Sur la page tu as la signification des créneaux : débutant, avancé, fille, garçon etc. Tout en bas, il y a la réunion d'information "Réunion d'informations et d'inscriptions : Mercredi 3 septembre à 19h au Grand gymnase". La date n'a pas encore été mise à jour pour l'année 2026-2027 (elle devrait être mise à jour fin août je suppose). Je pense que le mieux c'est que tu ailles à la réunion quand elle aura lieu, comme ça, tu auras toutes les informations ! J'espère avoir répondu à ta question et je te souhaite une bonne pratique sportive Quote
Tuteur PASSofia Posted June 19 Tuteur Posted June 19 Coucou, en effet c'est encore un peu tot et le serveur de la pré inscription n'est pas ouvert encore. D'abord tu vas sur le site qui est dans la rubrique sport du site de l'Université pour choisir ton sport et tes créneaux, d'habitude tu peux meme en choisir plusieurs tout dépend des sports, des fois aussi ça peut etre validant (noté) ou pas. Après le prof valide ton inscription et ça s'affiche sur le site, des fois ça prend du temps donc le mieux c'est d'aller au cours quand meme et tu vois avec le prof sur place. Normalement c'est la CVEC qui "paye" les activités, il y a des sports du genre plongée je crois qu'il faut payer mais pour le volley je ne crois pas. Quote
perseya Posted Friday at 10:15 PM Posted Friday at 10:15 PM Bonjour, le sport apporte-t-il des points supplémentaires ou est-ce facultatif ? Par exemple, si je fais du basket pendant mon année de LAS, est-ce que cela peut me rapporter des points ou non? Quote
Ancien du Bureau Clozapine Posted Saturday at 09:05 AM Ancien du Bureau Posted Saturday at 09:05 AM Coucou @perseya, Effectivement le sport peut être facultatif ou apporter des d'unités d'enseignements supplémentaires. Cependant l'aspect "points supplémentaires" concerne surtout les années après intégration dans les filières MMOPK. Pour les licences, très peu d'entre elles sont éligibles et il s'agit uniquement de L3. Je t'invite à lire cette page : https://www.univ-tlse3.fr/sport/options-eps et à ouvrir le pdf "modalités d'inscription". En bref, je ne pense pas que le sport t'apporte des points supplémentaires pour ta L.AS. Cela peut en revanche te permettre de pratiquer une activité physique gratuitement et proche de ton lieu de cours. C'est très bénéfique pour se vider la tête, la confiance en soi et rencontrer de nouvelles personnes Quote
Asmalcaose_respiratoire Posted Tuesday at 10:38 AM Author Posted Tuesday at 10:38 AM Merci beaucoup @Clozapine et @PASSofia !! C'est plus clair ! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.