Ancien du Bureau AlyssaD Posted January 1, 2017 Ancien du Bureau Posted January 1, 2017 Salut, Je voudrais une confirmation pour une date à cause du QCM 17 E: L'HCG sera produit à partir du 7e jour apres fevondation par le trophiblaste primitif? Aussi pour le QCM18 j'ai un bug pour la A: "La fenetre d'implantation correspond a la periode de recptivite de l'endometre a la nidation et est conditionnee par l'acrion de l'hormone gonado chorionique sur le corps jaune"...comptee fausse pourquoi?... Et les mélanocytes ne dérivent pas des cretes neurales? (donc de l'ectoblaste...#QCM22) Merci d'avance
Solution Fiona Posted January 1, 2017 Solution Posted January 1, 2017 salut L'HCG est produit par syncitiotrophoblaste (je ne veux pas dire de bétise sur la date exacte mais je dirais vers le 8ème jour) La fenêtre d'implantation est conditionnée par la LH qui permet la libération de progestérone. L'HCG sur le corps jaune permet la transformation déciduale Dans le devenir des différents composants de l'embryon, il distingue bien les crêtes neurales de l'ectoblaste! Donc certes les crêtes neurales proviennent de l'ectoblaste, mais comme il est dit dans le cours les mélanocytes dérivent des crêtes voilà j'espère avoir répondu à tes questions Bonne année
Ancien du Bureau AlyssaD Posted January 1, 2017 Author Ancien du Bureau Posted January 1, 2017 C'est super merci beaucoup c'est plus clair Bonne année à toi aussi!
Recommended Posts