somniaphere Posted June 15 Posted June 15 Bonjour, Je vous cache pas que je suis un peu en détresse là mdrr en gros je suis en las2, j'ai fini mes exams de la licence vendredi dernier et ducoup j'avais du mettre les oraux de côté étant donné que mes UE se compensaient pas et que je devais bosser à fond sur ça, mais même si j'avais participé aux ateliers et me suis entraînée de temps en temps je me sens hyper à la rue et je sais pas si je dois passer mes journées à enchaîner les sujets (mais on m'a dit que ce serait contre-productif) ou juste en faire 5 par jour (mais giga stressant). Si jamais vous avez des conseils je suis vraiment preneuse Merci beaucoup d'avance ! Clozapine 1 Quote
Membre du Bureau Solution Clozapine Posted June 15 Membre du Bureau Solution Posted June 15 Coucou @somniaphere, Je comprends ta situation, c'est vraiment pas évident de se consacrer aux oraux quand les examens de licence tombent aussi proches... Félicitations d'avoir tenue le coup ! Tu as l'air de déjà connaître la méthodologie, c'est un bon point ! Ensuite, il faut que tu trouves un compromis qui te convient. Le risque si tu fais "trop de sujets en condition", c'est de te fatiguer et de t'irriter la gorge (ça serait bien d'arriver en forme le jour j quand même). À l'inverse, si tu fais "pas assez de sujets" et que ça te stress, ce n'est pas terrible non plus. Peut-être que tu peux faire quelque chose comme ça : -Lire pas mal de sujets pour voir la diversité des thèmes proposés (accident, agression, ...) et te prendre quelques notes. Si un de ces thèmes revient le jour j, tu seras un peu moins destabilisée. Cela t'aidera aussi peut-être à être plus détendue ! -Réaliser un nombre raisonnable de sujets en condition (pas de préparation, 5 min d'exposé, +/- questions par tes proches si possible) Je te laisse adapter cette proposition à tes besoins et au temps que tu disposes Bon courage, tu peux y arriver !! somniaphere 1 Quote
somniaphere Posted June 15 Author Posted June 15 Merci @Clozapine !!! En vrai c'est une bonne idée je vais tout donner merci !!!! Clozapine 1 Quote
Recommended Posts