J.L.D Posted June 9 Posted June 9 Bonjour, Je me demandais comment on valide l'équivalence de M1 dans la mention Santé Publique. Parce que lorsqu'on regarde le syllabus, on remarque qu'il y a 2 parcours, soit celui qui amène vers le M2 GISS, soit vers le M2 EPIC. Mais dans ce cas, si on prend d'autres UEs, par exemple "Ethique, droit et déontologie médicale", alors on ne valide pas d'équivalence de M1 ? Ou bien elle ne donne accès à aucun M2 ? Et j'avais une autre question, pour intégrer le master dérogatoire accéléré / double cursus, est-ce qu'il faut aussi candidater dès maintenant aux UEs de BIOMIP par exemple, ou est-ce qu'il faut simplement candidater lors de la rentrée, et ensuite si on est accepté ça nous fait entrer dans les UEs obligatoires comme BIOMIP ? Merci d'avance pour vos réponses (et désolée si la question avait déjà était posée) Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted June 9 Responsable Matière Posted June 9 Salut! Je pourrais pas te répondre pour l'instant sur la partie santé publique, je vais me renseigner et revenir vers toi. Pour le double cursus cursus (anciennement appelé dérogatoire accélérer), la candidature a celui ci ce fait par la candidature à l'école de l'INSERM, et un interview avec les profs en décembre. Suite à cela vous pourrez vous inscrire à 2 des 3 UE BIOMIP de votre choix. Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted June 9 Responsable Matière Solution Posted June 9 46 minutes ago, J.L.D said: Bonjour, Je me demandais comment on valide l'équivalence de M1 dans la mention Santé Publique. Parce que lorsqu'on regarde le syllabus, on remarque qu'il y a 2 parcours, soit celui qui amène vers le M2 GISS, soit vers le M2 EPIC. Mais dans ce cas, si on prend d'autres UEs, par exemple "Ethique, droit et déontologie médicale", alors on ne valide pas d'équivalence de M1 ? Ou bien elle ne donne accès à aucun M2 ? Pour cela, je te conseille d'envoyer un mail au prof directement. A mon avis tu peux le prendre en plus des autres UE obligatoire pour les mentions. Je te conseille de candidater au plus tôt possible aussi car les candidatures pour les UE santé publique ferment en début juillet normalement Quote
bactERINe Posted June 9 Posted June 9 Coucou ! Alors je me permets de faire un peu de comm pour notre asso Toulouse Santé Sciences dont fait partie @An-Schwann mais pour toute question relative aux master, double cursus, vous pouvez nous contacter directement sur presidence@tlsesantesciences.fr ou bien communication@tlsesantesciences.fr ! Sinon j'ai personnellement fait l'UE méthodologie de la recherche clinique et épidémiologique cette année de santé publique mais à ma connaissance il n'est pas possible de candidater en deuxième année. Cependant pour répondre à ta question : le M1 de santé publique "prête" ses UE aux étudiants en deuxième et troisième année de santé, dans le sens où c'est un véritable M1 à part entière avec des gens qui viennent de licence. Si tu souhaites poursuivre en M2 de santé publique, il te faut valider les UE préconisés parce que sinon tu n'auras pas les bases minimales. Les autres étudiants suivent toutes les UE de santé publique. Si tu ne souhaites pas intégrer de M2 de santé publique, tu peux tout à fait choisir d'autres UE de la mention et tu valideras une equivalence de M1. J'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas si tu en as d'autres ! An-Schwann 1 Quote
Endocrine Posted June 9 Posted June 9 Il y a 6 heures, bactERINe a dit : il n'est pas possible de candidater en deuxième année. Comme pour la plupart des UE "D1 uniquement", le classement en P1 peut faire sauter certaines barrières. Ce qui pose le plus problème c'est le timing, dès que tu passes aux oraux t'es +/- sûr de devoir candidater à l'avance (vu que la deadline ferme en juillet) et donc ça passe pas trop de leur côté donc c'est + axé D1. Il y a 13 heures, J.L.D a dit : Mais dans ce cas, si on prend d'autres UEs, par exemple "Ethique, droit et déontologie médicale", alors on ne valide pas d'équivalence de M1 ? Ou bien elle ne donne accès à aucun M2 ? En gros c'est comme Neurosciences, pour avoir le M1 de la mention santé publique faut que tu valides 2 à 3 UE de Santé Publique exclusivement. Si tu veux valider une UE hors SP faudra que tu t'inscrives dans 2 mentions de M1 différent donc ici un biologie santé et un santé publique que tu pourras compléter en faisant 2 UE par an (si tu veux absolument suivre celui d'éthique). Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.