charlot15 Posted January 1, 2017 Posted January 1, 2017 Salut ! Je ne sais pas si la question a délà été posée en chimie orga mais j'aurais aimé pouvoir déterminer la configuration absolue tel que p 25 diapo 50 du poly de cours (Rangueil) : - on numérote les substituants par Z décroissants puis on relève les chiffres en commençant par celui qui est devant et on tourne ds le sens des aiguilles d'une montre. - Ds le cours on a par ex 4.2.1.3 et c'est à ce moment là que je me perds : je ne sais plus ds quel sens on prend ces chiffres pour obtenir soit une somme nulle soit une somme paire. Je ne sais pas si ma question est bien posée.. Merci
charlot15 Posted January 1, 2017 Author Posted January 1, 2017 Finalement je pense avoir trouvé ! Par contre j'ai un doute : on lit bien de gauche à droite ? Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer svp ? Il faut regarder quels sont les chiffres plus grands que le 4, le 2, le 1 et on retombe bien sur 2 donc c'est pair donc c'est R ?
Ancien du Bureau Solution Terrora Posted January 1, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted January 1, 2017 Bonjour !La technique de numérotation est expliquée en détail dans cette supeeerbe vidéo du TAT ! Bonne chance
Recommended Posts