Anaïs13 Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Bonjour, je m'appelle Anaïs, et j'aimerais être kinésithérapeute. Sur parcoursup j'ai été prise en STAPS accès kiné Toulouse et Rodez et aussi en PASS. J'aimerais savoir si: si je choisis d'aller en PASS et que je ne parvient pas à avoir kiné, est-il possible de me réorienter l'année d’après et de demander STAPS accès kiné Toulouse et Rodez? Quote
Marcophage Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago (edited) Coucou @Anaïs13, Il y a de multiples voies d'accès en IFMK à Toulouse/Rodez, mais saches que certaines s'exclues. Tu n'as pas le droit de faire STAPS accès kiné après PASS ou L.AS. Pour te donner un ordre d'idée, cette année (2025), il y a 60 places en IFMK à Toulouse et 20 à Rodez: - STAPS accès Kiné: 20 Tlse + 10 Rodez / 72 - STAPS2: 4 Tlse + 1 Rodez / ~1000 - PASS: 18 Tlse + 5 Rodez / ~1100 - L1 SdV: 10 Tlse + 3 Rodez / ~600 - L2 SdV: 3 Tlse + 1 Rodez / ~300 - L.AS 2/3: 5 / beaucoup À noter que Staps accès kiné est la voie royale pour aller en IFMK mais est très restrictif dans le sens où il s'agit d'une staps normal avec un classement pour l'IFMK, les chances d'accès en staps2 sont très fines. Bonnes journée et bonnes révisions pour le BAC :). Edited 1 hour ago by Marcophage Quote
Recommended Posts