lusia_ Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago Bonjour! Je suis actuellement en Terminale avec les spécialités SVT et Physique Chimie. Sur Parcoursup, j'ai été acceptée en PASS mineur SdV et je suis en liste d'attente en 7e position pour la mineur Droit mais je serais aussi intéressée par la mineur Sciences du Langage (je suis 138e au classement mais ça passe encore). Et j'hésite donc sur ces 3 mineurs. Déjà les sciences du langage m'intéressent parce que je me dit que ça peut être intéressant et que ça pourra me faire gagner du temps puisque c'est pas très compliqué de ce que j'ai entendu, mais j'ai peur pour la L2 si je rate le PASS parce que à part prof ou orthophoniste (des métiers qui ne m'intéressent pas plus que ça pour l'instant) il n'y a pas vraiment d'autres débouchés intéressante, et je me dis que si je vais en LAS 2 Sciences du Langage et que je rate encore l'entrée en médecine, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre avec cette licence. Concernant les Sciences de la Vie, c'était mon choix numéro 1 au début parce que j'aime vraiment beaucoup la SVT et que les débouchés me semblent pas mal (médecine à nouveau ou travail dans des labos, recherche,...). Mais j'ai entendu dire que c'était la mineure la plus compliqué avec une très grande charge de travail, j'ai peur d'être vite perdu. Ayant déjà beaucoup de mal de m'organiser en plus d'être de nature très stressée et ne comptant pas non plus prendre de prépa (pas les moyens), j'ai peur d'être vite submergée si je prend SdV en plus. Et pour le droit, c'est aussi quelque chose qui pourrait, je pense, me plaire. Les débouchés sont intéressantes et la charge de travail reste élevée mais est quand même plus faible que pour les SdV. Mais je ne connais ce domaine là que par des films et séries essentiellement et j'ai vu qu'il y a de l'histoire dans cette mineure, ou en tout cas que ça ressemble à l'histoire (j'aime vraiment pas l'histoire, je trouve que c'est inintéressant et je rêvasse dans tous les cours) alors je me dis que peut-être que ça va finir par me déplaire alors je me dit que ça ne sert à rien de tenter si c'est pour finir sur le carreau au 2e semestre avec des 30 cours de 50 pages à apprendre. Alors voilà, j'aimerais bien avoir vos avis sur ce sujet là selon vos expériences, merci d'avance! Quote
Recommended Posts