mitochondriealpha Posted June 2 Posted June 2 bonjour, serait il possible pour ceux qui sont passés aujourd'hui de nous dire quels étaient vos sujets et vos ressentis ? je sais que l'on en aura des différents demain mais c'est juste pour me faire une idée et me rassurer un peu merci d'avance pour vos réponses !! et bravo à tous ceux qui sont passés :) mmlsfr, ben31 and Zootopie 2 1 Quote
Zootopie Posted June 2 Posted June 2 Coucou ! ️ Alors les 2 sujets que j'ai eu : 1/ "Vous recevez un message confidentiel qui était destiné à un proche. Comment réagissez-vous ?" 2/ "Un professeur, voyant que plus de la moitié de la promo ne se rend pas à ses cours en présentiel, souhaite cesser de les donner. Que faites-vous dans cette situation ?" Le 1er sujet je dirais que je l'ai plutôt aimé, mais j'avoue avoir un peu séché sur l'intervention du 2eme . Les questions posées étaient vraiment relatives à mon scénario, mais pas vraiment piégieuses ou ambigües. En gros, ils changeaient la personne et le lien que j'avais avec elle. Et ce qui m'a vraiment surprise, c'est que sur les 2 jury, les 6 personnes étaient souriantes et attentives. Pas de visages fermés ou de jury déstabilisateur. Le chrono démarre quand tu rentres dans la salle, et ce pour les 2 oraux. Et sinon, l'ambiance générale est plutôt légère. Une fois passée, j'ai sympathisé avec d'autres, et on a fait des jeux. Moi qui était hyper angoissée, je trouve que les encadrants sont rassurants et souriants, ce qui allège l'atmosphère et la pression ! Enfin, ça reste mon ressenti subjectif sur cette expérience, en aucun cas une généralité ! Bon courage en tout cas pour demain !! ️ T'choupi_et_Doudou, Carence, mitochondriealpha and 2 others 1 1 1 2 Quote
mitochondriealpha Posted June 2 Author Posted June 2 merci beaucoup pour ce retour, c’est super gentil d’avoir pris le temps de détailler tout ça ! tu es passée le matin ou l’après-midi ? j’avoue que le deuxième sujet me semble un peu plus délicat à traiter, mais mille mercis, vraiment. et si d’autres personnes ont envie de partager leur expérience, je suis preneuse ! Je pense que ça pourrait être utile à beaucoup de candidats (dont moi ) Zootopie 1 Quote
Zootopie Posted June 2 Posted June 2 il y a 9 minutes, mitochondriealpha a dit : merci beaucoup pour ce retour, c’est super gentil d’avoir pris le temps de détailler tout ça ! tu es passée le matin ou l’après-midi ? j’avoue que le deuxième sujet me semble un peu plus délicat à traiter, mais mille mercis, vraiment. et si d’autres personnes ont envie de partager leur expérience, je suis preneuse ! Je pense que ça pourrait être utile à beaucoup de candidats (dont moi ) Avec plaisir !! ️ Je suis passée le matin (8h15 et 12h21 ). L'attente était longue entre les 2 oraux . Vraiment, bon courage à toi !! ️ Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted June 2 Responsable Matière Posted June 2 44 minutes ago, Zootopie said: / "Un professeur, voyant que plus de la moitié de la promo ne se rend pas à ses cours en présentiel, souhaite cesser de les donner. Que faites-vous dans cette situation ?" Mdrrrr les profs en ont trop mare qu'on aille plus en cours en P2 notamment, ça du vraiment être un sujet difficile courage Carence, Batman_sans_Robin, Lénadénine and 1 other 4 Quote
Citron_rouge Posted June 2 Posted June 2 Donc personne a les oraux de l’aprem ? mitochondriealpha 1 Quote
Sead Posted June 2 Posted June 2 Pour l’aprem j’avais : 1) Vous êtes à la caisse au supermarché (ou restaurant askip), et vous constatez une erreur en votre faveur 2) Vous voulez participer à une soirée d’intégration mais vos parents ne sont pas d’accord Bonne soirée nooradrénaline 1 Quote
turtle.64 Posted June 2 Posted June 2 Bonjour, comme papier d'identité, la carte d'identité suffit ainsi que le mail de convocation ? Quote
Zootopie Posted June 2 Posted June 2 à l’instant, zozé.64 a dit : Bonjour, comme papier d'identité, la carte d'identité suffit ainsi que le mail de convocation ? Carte étudiante et c'est tout ! ️ Quote
turtle.64 Posted June 2 Posted June 2 d'acc merci et si on prend la carte d'identité ca marche aussi ? comme pour le séminaire pour ceux qui ne l'avait pas ? Quote
mmlsfr Posted June 2 Posted June 2 Il y a 1 heure, Sead a dit : Pour l’aprem j’avais : 1) Vous êtes à la caisse au supermarché (ou restaurant askip), et vous constatez une erreur en votre faveur 2) Vous voulez participer à une soirée d’intégration mais vos parents ne sont pas d’accord Bonne soirée Bonjour, je bloque un peu sur ces 2 sujets est ce que quelqu’un aurait des idées ? Merci d’avance !! Quote
Anne-mia Posted June 2 Posted June 2 (edited) @mmlsfr coucou ! Pour le premier sujet tu peux dire que la caissière du supermarché c’est ta colocataire c’est son nouveau job et elle est en période d’essai elle sait donc pas comment utiliser la caisse en plus le matériel il est assez défectueux, donc pour l’intervention ça serait de proposer à ta colocataire de faire une formation de vendeuse, et de signaler au supermarché que ce genre erreurs sont très fréquentes et ils finissent par investir dans un matériel plus compétent et plus précis (genre nouvelle caisse des détecteurs de faux billets etc) Et pour le deuxième, tu dis que tes parents ont déjà participé à de nombreuses soirées d’intégration lorsqu’il était plus jeune, mais que ça s’est toujours mal passé, y avait toujours des trafics de drogue, des personnes qui en sortait inconsciente en consommant, énormément d’alcool, etc. mais c’est parce que à l’époque ils étaient moins sensibilisé renseigné sur les effets de la drogue et de l’alcool.. donc pour intervention, tu dis que tu rassures tes parents en leur disant qu’il y a des personnes qu’ils connaissent et dont ils ont confiance qui vont aussi se rendre à cette soirée, tu leur donnes leur numéro de téléphone pour qu’ils puissent te joindre au cas où tu réponds pas, tu leur dis qu’il y a l’agent de sécurité qui s’assure que on fait pas rentrer des produits illicites et tu leur proposes également de te mettre un couvre-feu si ça les rassure plus. Voila voilàa Edited June 2 by Anne-mia mmlsfr 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.