Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai fais PASS option mécanique et je me dirige vers une LAS 2, mais hésite entre LAS Meca, chimie, Svt.  J'ai l'impression qu'en LAS 2 chimie, SVT, beaucoup de notions de la PASS sont reprises, cependant on m'a fit que sur le nombre d'inscris en LAS seul une portion accéder au oraux. Ainsi je me demande, la LAS 2 chimie ou SVT est-elle difficile ? Ou bien le niveau est plus difficile ? Merci !

Posted

salut, j’ai fait une L2 2B2M et je la recommande +++. elle n’est pas simple, mais elle n’est pas non plus particulièrement compliquée. Elle reprend beaucoup de notions vues en PASS, et le lissage a été positif sur les 3 dernières années. Il en est un peu de même pour la LAS2 BCP : les matières se ressemblent et le lissage est aussi globalement positif (même si cette année il l’était moins que pour la L2 2B2M). Pour BBE, les matières n’ont rien à voir avec la PASS par contre

Par contre, meme si je ne l’ai pas faite, je déconseillerai plutôt la LAS2 chimie : le lissage est vraiment négatif, même les premiers perdent des points. si je ne me trompe pas il n’y a eu aucun GA en chimie cette année. Je pense qu’il faudrait l’avis d’un LAS2 chimie pour confirmer tout ca ! Pour la LAS meca je ne la connais pas du tout par contre, désolé.