ayaettz_ Posted 8 hours ago Posted 8 hours ago Salut, Sujet 8 : En pleine canicule, votre voisin arrose tous les jours et en pleine journée sa pelouse et ce, malgré les restrictions en vigueur. Comment pourriez-vous réagir face à cette situation ? Je sais pas trop quoi mettre comme histoire ici. Au debut je suis partie avec ma colocataire qui croiser notre voisin Marc tous les jours sur son telephone et que en gros il était influencée sur le fait que arroser sa pelouse tous les jours c'est bien tout ca tout ca mais ducoup dans l'intervention ce serait pratiquement que de la prévention. Puis ensuite je me suis dit que peut etre j'aurais du dire que notre voisin Marc avait des problemes avec sa femme et que comme il se disputait tous les jours, son seul échappatoire c'était le jardinage etc. J'avoue que j'ai pas trop d'inspi, je suis sure qu'il y a des choses plus simples mais je n'arrive pas a trouver. Mercii Quote
Solution Sadlv Posted 7 hours ago Solution Posted 7 hours ago (edited) Coucou je suis pas tutrice mais tu pourrais dire dans la compréhension - il se sent seul et c’est sa seule occupation car ses enfants habitent loin - c’est pour un concours du plus beau jardin et il veut impressionner - sa femme est décédée et elle aimait bcp jardiner - ses petits-enfants viennent souvent jouer dcp dans l’intervention tu peut lui proposer - le club senior du quartier qui organise des activités, des fêtes des voisins, etc pour créer du lien social - d’utiliser des plantes plus économes en eau - de devenir jardinier pour la mairie qui cherche justement un jardinier - d’aller à un parc pour enfants qui a ouvert ya pas longtemps et qui est à 5 min de là - de contacter le CCAS (centre communal d’action social) qui lutte contre les difficultés (y compris sociales) des personnes âgées Jsp si mes scénarios sont biens mais j’espère que ça t’as permit d’avoir des idées ! Edited 7 hours ago by Sadlv Quote
ayaettz_ Posted 7 hours ago Author Posted 7 hours ago Wow c'est grave de bonnes idées ! Merci beaucoup ! Sadlv 1 Quote
Recommended Posts