Jump to content

Différentes LAS 2 Science de la vie

Go to solution Solved by Lénadénine,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut,

J’avias plusieurs questions par rapport à la LAS 2 car comme je suis en PASS mineure chimie, j’ai un peu peur de la LAS 2 chimie et je me pose la question de si je devrais ou pas continuer dans science de la vie. Seulement que je ne sais pas du tout les différentes licences SV je sais qu’il y a BCP 2B2M tout ça tout ça mais j’y comprends rien donc si quelqu’un peut m’expliquer en détails: les différentes las 2 SV? les matières qu’il y a pour chacune? La difficulté ? La compétition et combien de personnes environ chaque année pour chaque? Et je viens à spécifier que je n’avais pas SVT au lycée ni en première ni en terminale mais que je sais apprendre par cœur et que tout ce qui est animaux tout ça tout ça je n’en sais rien vraiment. Donc il y a t’il des rattrapages à faire durant les vacances dans mon cas si je venais à faire une des LAS 2 SV pour être au top au S3? De plus, avez vous des témoignages pour chaque LAS 2 SV et dernière question: quand est ce qu’il faut choisir sa LAS 2 sur e-candidat et du coup si on change de notre mineure en PASS c’est une date avant, il faut faire un dossier tout ça ?

Merci à tous ceux qui viendrait à répondre à mes questions 💓💓!!

Edited by ayaettz_
  • Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou ! Je te laisse aller voir ce post avec des liens où tu pourras trouver toutes les infos. 

Pour le ressenti de chacun, tu peux aller voir les nombreux témoignages sur les 3 parcours présents sur le forum ! 

Le fait que tu n'avais pas SVT au lycée ne me semble pas contraignant, avec ce que tu as appris en PASS tu es largement au niveau. Peut être que BBE par contre n'est pas trop adapté sauf si tu suivais la mineure SV en PASS ?

• Responsable Matière
Posted

Si jamais tu as d'autres questions qui te viennent n'hésite vraiment pas ! Perso j'ai fais une LAS 2 2B2M aussi si jamais !

Posted

Oui je vais sûrement te poser des questions car de ce que je lis je pense que LAS 2 2B2M serait pas mal pour moi car j’ai vu qu’il y avait de la chimie, microbiologie alors que les autres c’est plus centré sur la physiologie, animaux et plantes. Mais je me renseigne un peu plus et je reviendrais vers toi ! Mercii