Jiji04 Posted 6 hours ago Posted 6 hours ago Coucou, je bloque énormément avec le sujet suivant : « votre ami qui est policier, vous demande de cacher chez vous pendant quelques jours, un paquet suspect. Comment réagissez-vous ? ». Je n’ai pas d’inspiration, ni pour la compréhension, ni pour l’intervention, je suis vraiment bloqué au max. Quote
Tuteur PASSofia Posted 4 hours ago Tuteur Posted 4 hours ago Coucou, ma proposition: Compréhension: -mon ami d'enfance, vient tout juste de commencer son poste en tant que policier -un petit paquet suspect -ton ami semble calme, ne prend pas trop au sérieux et dit que c'est juste quelques affaires de la victime qu'on lui a demandé de cacher parce qu'on croit qu'il y a une taupe dans le service et que c'est risqué de garder chez lui car on sait que c'est lui qui a les affaires, normalement il devait amener les affaires dans un poste de police mais qui se trouve à 3, 4h d'ici et il n'a pas le permis et les transports en commun ne sont pas fonctionnels aujourd'hui et demain parce que c'est le 8 mai donc il n'a pas le choix à part attendre lundi, il n'a pas osé refusé parce que c'était la 1ere tache serieuse qui lui était confiée Intervention: -tu refuses parce que c'est illégal et tu risques d'avoir des pbs et ton ami aussi -tu proposes que ta soeur l'amène parce qu'elle va chez ta grand mere et que c'est pas loin donc cool et il peut rester dormir sans pb parce que du coup c'est ton pote d'enfance donc bestie+++ -lui dire de prévenir son supérieur qu'il n'a pas de voiture pour qu'on ne lui demande plus ce genre de choses -tu lui conseille l'auto école qui t'as aidé à avoir ton propre permis Quote
Recommended Posts