bibo Posted May 19 Posted May 19 saluttt j'ai été prise aux oraux donc je suis plutôt sauf que je suis 262 en médecine et j'ai l'impression que c'est irrattrapable genre je bosse les oraux mais plus ça avance plus je suis complètement perdue et j'ai l'impression que je sais même que ce qu'on me demande. Par exemple y'a un sujet c'était "votre meilleur ami vous annonce que sa copine est enceinte et ils ne savent pas s'ils gardent le bébé or ce sont de jeunes étudiants qui ne sont pas autonome financièrement, comment réagissez vous ?" donc j'ai reformulé en disant que j'allais chez maxime mon meilleur ami, qu'il était bizarre et d'un coup il m'avoue ça (je l'ai pas dis comme ça mais vous voyez). après face à cette situation j'ét j'étais choquée, j'ai détaille un peu en mode il m'a dit qu'il voulait en parlé à ses parents et tt. Sauf que les différents remarques que j'ai eu à la suite de mon oral: c'était qu'on me reproché de pas leur avoir dit qu'il fallait se protéger et pk en 2026 ils avaient utiliser de contraception. Mais je trouve que c'est un peu dans le jugement et il me semble qu'il fallait pas faire la moral en guillemet apidé 1 Quote
Tuteur Solution estellemrt Posted May 19 Tuteur Solution Posted May 19 Salut !! C’est normal d’être perdu au début des oraux, c’est un exercice assez particulier, l’élément central des oraux c’est la méthode : 1. Reformulation, 2. Émotions, 3. Compréhension, 4. Décisions alternatives, 5. Décisions gagnante, 6. Intervention, 7. Résolution. Pour ton sujet, effectivement je rejoins ton avis, le fait de dire qu’il fallait se protéger et utiliser une contraception rentre dans le jugement ou la moralisation, surtout si tu expliques que c’est déjà un moment angoissant pour ton ami. Je pense qu’il fallait se concentrer sur : leur détresse et inquiétude, le fait qu’ils soient jeunes, les aider à réfléchir sans décider à leur place et les accompagner vers des ressources adaptées (financières/médicales). Par exemple tu peux leur proposer d’en parler avec des adultes de confiance (leurs parents), de consulter un médecin, sage-femme ou un planning familial pour connaître toutes les options et être accompagnés. apidé 1 Quote
bibo Posted May 19 Author Posted May 19 merci pour ta réponse!! La méthode je la maitrise vraiment j'ai mes phrase de balises etc.. mais j'arrive pas à augmenter et à faire la différence parce que je stagne à 13 à peu près. Merci pour ton avis ca me rassure un peu!! Quote
Recommended Posts