IGOReatsmyveggies Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago Bonsoir, j'aurais juste une petite question, dans ma phase de compréhension j’ai dis que mes amis et moi avions tous eu le même ticket de loto et que le vendeur nous avait arnaqué (il nous a vendu des tickets falsifiés car identiques) Lors de l’intervention j’ai proposé de dénoncer le vendeur à la police Je suis partie sur ce scénario mais j’ai un peu l’impression d’être passé à côté du sujet qui nous incite à partager le gain avec nos amis est-ce que c’est hors sujet ? qu'en pensez vous ? Quote
Endocrine Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago (edited) Il y a 6 heures, IGOReatsmyveggies a dit : Je suis partie sur ce scénario mais j’ai un peu l’impression d’être passé à côté du sujet qui nous incite à partager le gain avec nos amis est-ce que c’est hors sujet ? Je trouve pas nécessairement que le sujet t'incite à partager le gain avec tes amis, y'a toujours 100000 façons de voir et tourner un sujet d'oral. Les profs utilisent souvent à titre d'exemple (pas précisément) ce sujet "Alors que vous allez au concours de PASS/LAS, vous voyez quelqu'un victime d'un accident, que faites-vous ?" On peut classiquement dire : Je suis toujours en avance aux examens donc je prends le temps de m'arrêter + j'ai fait une P1 pour devenir médecin (bonus urgentiste) et donc je me sens dans l'obligation d'intervenir. Mais il est tout à fait possible de le tourner comme : Je connais parfaitement tous mes cours et je sais que je vais réussir mon examen. En devenant médecin, je sauverais plus de vies que si je prends le risque de rater mon concours pour aider une personne. => Je n'interviens pas. Il y a 6 heures, IGOReatsmyveggies a dit : (il nous a vendu des tickets falsifiés car identiques) Lors de l’intervention j’ai proposé de dénoncer le vendeur à la police Au moins c'est pas ce qu'on s'entend à entendre de base je trouve ça créatif perso haha. Je laisse des tuteurs répondre qui sauront mieux en juger que moi quant à la pertinence de ton scénario mais en tout cas je pense pas que tu passes à côté du sujet. De façon générale je trouve que si on veut que tu tournes un sujet d'une manière spécifique... c'est dans l'énoncé. Ici ça aurait été genre : "Alors que vous dinez entre amis, vous vous rendez compte que vous gagnez une grosse somme d'argent, vos amis vous demandent une part, que faites vous ?" En tout cas bon courage, je sais que c'est pas une épreuve évidente ! Edited 36 minutes ago by Endocrine Quote
Recommended Posts