Rosas Posted 19 hours ago Posted 19 hours ago (edited) Bonjour, Je ne comprends pas la subtilité dans ce genre de QCM en maïeutique : L'acrosome est nécessaire à la fécondation . Dans la correction c'est justifié comme faux car il est indispensable. J'ai pu appercevoir que la différence est faite également dans d'autres QCM mais je ne vois pas la différence... Est-ce une erreur de correction ? Edited 16 hours ago by Rosas Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 12 hours ago Responsable Matière Posted 12 hours ago Salut ! C'est effectivement très ambigu... La différence tu l'a trouvé dans les annales ? Parce que honnêtement je ne suis pas sure que le prof ferait un piège entre nécessaire et indispensable, ça me semble très tiré par les cheveux . emmie.vln 1 Quote
Rosas Posted 10 hours ago Author Posted 10 hours ago (edited) J'ai trouvé l'item dans les annales et dans la correction il y est écrit que c'est indispensable et non pas nécessaire... Edited 10 hours ago by Rosas Quote
Solution safwane_ordn Posted 10 hours ago Solution Posted 10 hours ago Salut Rosas, Je vais te dire la vérité : c'est un item assez rare et même cette perception indispensable/necessaire n'est pas réellement interessante pour les professeurs pour évaluer les connaissances, ils ont clairement pas besoin de piège minable comme ça pour nous faire galérer. Je me souviens que cet item a été présent en TD de maieutique (y'avait presque personne) ; et la chargée de TD a elle même dit que c'était pas ouf de piéger sur ça. MAIS STPPPP RETIENT BIEN : Indispensable : il est STRICTEMENT IMPOSSIBLE de faire sans. Necessaire : On peut faire sans , mais c'est beaucoup mieux avec. Donc même si ce type d'item est RARISSIME et que ce type de piège est déplorable ; fais toi confiance, si t'as ces petites nuances en tête, tu vas y arriver facilement à avoir le point. (reste à confirmer par un ref) emmie.vln and Lénadénine 1 1 Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 7 hours ago Responsable Matière Posted 7 hours ago Il y a 2 heures, safwane_ordn a dit : Salut Rosas, Je vais te dire la vérité : c'est un item assez rare et même cette perception indispensable/necessaire n'est pas réellement interessante pour les professeurs pour évaluer les connaissances, ils ont clairement pas besoin de piège minable comme ça pour nous faire galérer. Je me souviens que cet item a été présent en TD de maieutique (y'avait presque personne) ; et la chargée de TD a elle même dit que c'était pas ouf de piéger sur ça. MAIS STPPPP RETIENT BIEN : Indispensable : il est STRICTEMENT IMPOSSIBLE de faire sans. Necessaire : On peut faire sans , mais c'est beaucoup mieux avec. Donc même si ce type d'item est RARISSIME et que ce type de piège est déplorable ; fais toi confiance, si t'as ces petites nuances en tête, tu vas y arriver facilement à avoir le point. (reste à confirmer par un ref) Je confirme ce que t'as dit j'aurais pas dit mieux ! Quote
Recommended Posts