zeliebonga Posted December 31, 2016 Posted December 31, 2016 Bonjour Pourquoi litem E est compte juste ? "L'hebauche hépatique nait d'un bourgeonnement de la paroi entoblastique de la moitié supérieure du duodenum" Pour moi c'est de la moitié inférieure ! Et la moitié supérieure donne l'ébauche pancreatique non?
Clemsoin Posted December 31, 2016 Posted December 31, 2016 Non regarde les diapos sur moodle, on est dans les dérivés de l'intestin antérieur ici. Tu confonds peut être avec la face ventrale (bourgeon hépatique) et dorsal (pancréatique) du duodénum
zeliebonga Posted January 1, 2017 Author Posted January 1, 2017 Désolée je vois pas pour moi dans le poly de schéma il est dessiné ca..
Solution caroline01 Posted January 1, 2017 Solution Posted January 1, 2017 L'ébauche hépatique se forme à partir de l'extrémité caudale de l'intestin antérieur en regard du duodénum par une prolifération entoblastique de la paroi ventrale du duodénum = son extrémité supérieure.
zeliebonga Posted January 1, 2017 Author Posted January 1, 2017 Ah oui je vois mieux d'accord ! Merci !!
Recommended Posts