Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je suis actuellement en LAS2 et je voulais savoir jusqu’à quel rang  c’est remonté pour pharma après les oraux en LAS2?

Y avait-il des places vacantes l’an dernier en las2?

Merci d'avance !

Posted (edited)

salut , pour pharmacie en LAS2  la dernière personne a l'avoir pris , elle était situé entre 160-170 ème après oraux et normalement non il y avait 0 place vacante pour pharmacie l'année dernière , toutes les places en était pourvu .Pharmacie commence à redevenir populaire. 

Edited by BenzèneC6H6
  • Responsable Matière
Posted
1 hour ago, BenzèneC6H6 said:

Pharmacie commence à redevenir populaire. 

Perso je n'irai pas jusqu'à dire ça, les place de pharmacie en PASS l'année dernière n'ont même pas été remplies. 

A mon avis c'est différent en LAS2-3 car c'est votre dernier chance donc des gens ce dis autant prendre une filière 

• Responsable Matière
Posted

Faut savoir aussi l’année dernière qu’on avait récupéré 10 places supplémentaires (qui étaient laissées vacantes par les pass et les LAS 1) en pharmacie. Donc automatiquement on est descendu plus bas vu qu’on avait bien plus de places. Chaque année c’est différent et on ne peut pas s’y fier car on a plus ou moins de places et chaque personnes est différente aussi. Certains veulent absolument que médecine depuis toujours et sont prêt à dire non à tour le reste alors que d’autres prennent ce qu’il reste car c’est la dernière chance. C’est un moment stressant on le sait mais il faut tout donner aux oraux pour gratter un maximum de place et voir ensuite les nouveaux classements , mais d’abord on se focalise sur les oraux ! 

Posted
Il y a 5 heures, BenzèneC6H6 a dit :

salut , pour pharmacie en LAS2  la dernière personne a l'avoir pris , elle était situé entre 160-170 ème après oraux et normalement non il y avait 0 place vacante pour pharmacie l'année dernière , toutes les places en était pourvu .Pharmacie commence à redevenir populaire. 

160ième en comptant les GA ? Ou juste les oraux ? Parce que ça semble être élevé mais en moyenne ça représente combien environ si tu le sais stp ?