anonyme40 Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago bonjour est il possible d’être ajourné après les oraux ? ou l’amphi de garnison est obligatoire pour essayer d’avoir une place après les oraux ? Quote
Inspecteur_Gadget Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Coucouuu Oui je crois que c'est possible vu que y'a que 307 places et qu'on est 622 GA + oraux donc forcément y'a pas assez de place pour tout le monde. Ils doivent prendre que le numerus en fonction des filières où tu as postulé pour l'amphi garnison Bon courage Quote
anonyme40 Posted 2 hours ago Author Posted 2 hours ago Je parlais pour les las2/3 merci quand même il y a 7 minutes, Inspecteur_Gadget a dit : Coucouuu Oui je crois que c'est possible vu que y'a que 307 places et qu'on est 622 GA + oraux donc forcément y'a pas assez de place pour tout le monde. Ils doivent prendre que le numerus en fonction des filières où tu as postulé pour l'amphi garnison Bon courage je parlais pour les las2/las3 merci quand même Quote
BenzèneC6H6 Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago il y a une heure, anonyme40 a dit : bonjour est il possible d’être ajourné après les oraux ? ou l’amphi de garnison est obligatoire pour essayer d’avoir une place après les oraux ? Salut , oui après les oraux pour les LAS2/LAS3, il y aura 3 groupes , ceux admis avant choix , la liste complémentaire et les ajournés. Mais attention si tu est ajourné en médecine et dentaire mais que tu est en liste complémentaire pour pharmacie ou kiné , tu aura le droit de te présenter à l'amphi de garnison afin d'espérer prendre les dernières places pour ces filières. En revanche oui si tu est ajourné dans toute les filières , bien sur tu n'aura pas besoin de venir à l'amphi de garnison car tu aura rien malheureusement. Petite précisons d'ailleurs la scolarité a donner la date de l'amphi de garnison pour les LAS.Elle se tiendra le 9 juillet. Voici un exemple de classement après les oraux pour les LAS2/LAS3. LAS2-3 2024-2025 - Médecine 2G avant choix.pdf Si tu regardes bien , l'année dernière il y avait très peu d'ajourné, mais cela risque de changer cette année. Quote
Sead Posted 55 minutes ago Posted 55 minutes ago Salut, je m’incruste sur le post, mais en PASS si on est quelques places derrière le numerus après les oraux on est forcément ajournés ? Car si quelqu’un change d’avis sur la filière ou alors si la personne va en las2 au lieu d’une filière qu’il avait demandé au préalable, ça fausse le classement et il resterait des places vacantes non ? Quote
Tuteur PASSofia Posted 35 minutes ago Tuteur Posted 35 minutes ago Salut alors si tu es ajourné de partout de base tu n'as pas le droit d'aller à l'amphi de garnison donc tu ne peux pas avoir de filières, si tu es en liste complémentaire quelque part il y a une chance que tu as encore cette filière. Si tu es en PASS et que tu es à seulement quelques places du numerus après les oraux il y a de grosses chances que tu as une filière parce que comme tu as dis il y en a qui vont aller en LAS2 et donc ça va décaler les places. Comme il y a plus de personnes convoquées que de places il y a 2 issus possibles soit il y en a "beaucoup" qui vont en LAS2 et du coup toutes les personnes à l'amphi de garnison ont au moins 1 filière proposée (des fois il reste meme des places libres comme c'était le cas mon année de PASS il restait quelques places de kiné qui étaient données aux LAS2 noramelemnt) soit toutes les places sont prises dans toutes les filières parce qu'il y en a pas beaucoup qui sont allés en LAS2 et il y a des personnes qui vont repartir de l'amphi de garnison sans aucune filière. J'espère que c'était clair! Quote
Recommended Posts