letartare06 Posted 17 hours ago Posted 17 hours ago (edited) Salut est ce que c'est possible de me réexpliquer comment on fait pour résoudre ce QCM je ne comprends pas très bien. Et autre question qui n'a rien à voir on est d'accord même si je suis au rattrapage si j'arrive à validé pour s'inscrire en las 2 c'est pas encore il faut attendre genre vers juillet et tout. https://ibb.co/TMkGnDdJ https://ibb.co/JwwbPxDZ Juste je sais pas comment faire avec la partie recherche parce que je galère vraiment et chimie orga c'est je galère mais un peu moins. M^me en m'entraînant je ne comprends pas Merciiii Edited 17 hours ago by letartare06 Quote
Orianesthésie Posted 17 hours ago Posted 17 hours ago Salut @letartare06 Pour répondre à ta première question, les inscriptions en Las2 "de droit" ne sont pas encore ouvertes, mais si tu veux changer de mention de licence, il se peut que ce soit ouvert, selon ta mineure. C'est post détaille normalement les différentes dates selon les possibilités : Quote
Orianesthésie Posted 16 hours ago Posted 16 hours ago Pour ta question sur la recherche, je vais essayer de te faire une explication la plus détaillée possible, je reviens. letartare06 1 Quote
Orianesthésie Posted 15 hours ago Posted 15 hours ago (edited) Salut @letartare06 : Je te laisse ici le lien de mon explication : https://docs.google.com/document/d/1nvtlSovGTRZ54bzYqU84iLgQGyDX5xbbewPY7z7iNSg/edit?usp=sharing N'hésite pas si ce n'est pas clair ou si tu as d'autres questions ! Bon courage !!! Edited 14 hours ago by Orianesthésie moonstruck 1 Quote
letartare06 Posted 13 hours ago Author Posted 13 hours ago Wowwww!! Merciii je vais lire tout ça Quote
letartare06 Posted 12 hours ago Author Posted 12 hours ago Merciiii bcp j'ai compris comment faire, juste y'a des moments je ne comprends pas les calcules dans l'étape 3 quand tu écris "Puis on rebascule sur la partie noire donc on regarde sur le plasmide pTG et on obtient la position 3460 pour HindIII et 3470 pour BamH1." C'est parce que de base c'est parce que t'as remarqué quand t'as rebasculer de base dans le plamide pTG entre Nco 1 est hindIIIça allait de 10 en 10 du coup t'as fait en fonction du positionnement de bamh1 +10 et pareil pour bamch1 t'as fait hindIII+10. Dans l'étape 4 je comprends pas ce calcul (je crois je suis pas très forte en calcule ) "Nco1 ne change pas de position : la distance entre HindIII et Nco1 est de 4000, La position du 2nd Nco1 est donc 3050+400 soit 3450, ce qui est identique à la position du Nco1 dans l’autre plasmide recombinant. " Je n'arrive pas à trouver comment tu trouves 4000 Est ce que pour la C le sens et le mauvais sens c'est hasard, D aurait été fait si par exemple l'amorce 2 était de l'autre sens ou pas mais là E même si l'amorce 3 était de l'autre sens ça serait quand même juste ou pas. VRAIMENT MERCIIIIII BCPPPP POUR CETTE CORRECTION AUSSI DÉTAILLÉ JAI TOUT COMPRIS il me faut juste de l'entraînement et c'est bon merciii Quote
Orianesthésie Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago Pour l'étape 3 c’est ca ! La distance est de 10 entre chaque donc on calcule à partir de ça ! Pour l'étape 4 : c’est 400 (1850-1450=400) cf l’ADNc correspondant sur FIX (Faute de frappe c’est 400 et pas 4000 désolée Pour le reste je suis pas sûre d'avoir bien compris la question Je t'explique d'après ce que j’ai compris : Le positionnement dans le bon ou le mauvais sens est aléatoire car en fait on utilise l'enzyme pour couper, et ensuite tous les morceaux se retrouvent mélangés, et ils se "recollent" avec un autre morceau coupé par la même enzyme. Donc c’est aléatoire, et c’est pour ça qu’ensuite on essaye de trouver un moyen de les différencier. Pour la D et la E ça ne peut pas fonctionner si l'amorce est dans l’autre sens : pour faire une PCR, il faut que les deux amorces "se regardent" et soient plutôt proches. Donc si une des deux amorces change de sens, les flèches se retrouvent à pointer dans la même direction donc la PCR ne fonctionnera pas, il n'y aura pas d'amplification, donc on ne pourra pas différencier les recombinants des non recombinants ni de différencier les recombinants entre eux donc D et E passeraient Faux. Voilà J'espère que j’ai répondu correctement à tes questions, si tu as besoin d’autre chose n’hésite pas ! Bon courage et bonne journée ! Quote
letartare06 Posted 1 hour ago Author Posted 1 hour ago OK d'acc merciii oui tout est très clair merciii bcp Quote
Recommended Posts