letartare06 Posted May 12 Posted May 12 Salut comment je peux faire l'anglais sachant que je suis nul, on m'a dit de réviser le soir et tout mais juste est ce que j'apprends les cours ou je fais directement les annales. En mode vous avez des tips pour réussir quand on est vraiment nul Merciii Quote
Aoi Posted May 12 Posted May 12 Coucou, alors moi lors de ma PASS, J'ai aussi eu a rattraper l'anglais aussi nulle que j suis que au s2, j'ai valide les autres UEs sauf elle mdr. Ce que je faisais, j me mettais a fond annale +++++ et je m'aidais du cours pour voir les notions a retenir qui pouvaient tomber. Grace a ca, la quiche que je suis en anglais a valide l'UE aux rattrapages. Quote
Responsable Matière Solution Anaé.sthésie Posted May 12 Responsable Matière Solution Posted May 12 Hello hello, Pour les annales, c'est une super idée comme l'a dit @Aoi. La seule chose à garder en tête : le prof a changé il y a un an, et cette année, il a modifié le programme (en grammaire). Les annales (hormis celle de la session 1 de cette année) sont donc représentatives seulement pour les parties de CE (toutes les années font un bon entraînement) et l'anatomie (surtout celles de 24-25 (/!\ notation différente) et 25-26, avant cela reste ''dans le thème'' mais pas exactement le style du professeur). Pour la grammaire, il y a 18 modules (et une seule annale), je te conseille de te concentrer seulement sur quelques uns et de bien les maitriser, histoire de pouvoir grappiller quelques points quand même (14 QCM sur 25). Tu as des QCM sur Moodle faits par le professeur pour t'entraîner (/!\ notation différente), ou bien les colles/poly du printemps/examen blanc du semestre (le fond est basé sur les modules, la forme reste différente de ce qu'elle était lors de l'examen). J'espère avoir pu t'aider, n'hésites pas si tu as besoin que je détaille certains points ! Quote
bibo Posted May 13 Posted May 13 saluttt je viens me rajouter même si je pense que t'as eu assez de conseils mais j'étais en PASS aussi cette année et j'avais un niveau très nul en anglais (A1+) or j'ai réussi à le valider avec 11,8 par je ne sais quels miracles. mais du coup ce que je faisais c'est que je le travaillais petit à petit et en petites sessions (genre pas 2h d'affilés). Après même si y'a pas bcp de qcm en anat c'est déjà ça du coup j'avais appris bcp de choses bêtement pour comprendre et j'avais fais tt les entrainement sur moodle car c'était pas la même que les années précédentes. Vraiment ce que je te conseille c'est de faire un MAXX d'entrainement sur moodle car c'est lui qui les a fait et j'avais aussi fais le CB du tutorat qui m'avait bien aidé. J'espère que j'ai été claire, Bonne chance !!!! Aoi and Anaé.sthésie 1 1 Quote
Recommended Posts