Jump to content

Ma place en L2/LAS 2 n'est pas garantie, même si je valide ma PASS et la mineure ?

Go to solution Solved by HectoPascal,

Recommended Posts

Posted

Coucou, 

Je viens de lire le post [eCandidat 2026 et candidatures en L2/L.AS 2] sur le forum, et j'ai vu que notre place en L2/LAS2 MIASHS n'est pas automatiquement garantie comme les autres mineures, même si on valide la mineure et l'option santé, la sélection se fait sur dossier d'après ce que j'ai compris.

J'espère que j'ai mal compris, parce que personne ne nous a prévenu et j'ai pas fait de demande sur parcoursup, donc j'ai peur de me retrouver sans rien l'année prochaine.

De plus, si la sélection se fait sur dossier j'ai bien peur de ne pas être retenue puisque je suis au rattrapage du S1, même si j'ai validé l'option MIASHS en session 1.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu plus la dessus, je sens la panique monter...

Merci d'avance et bonne journée.

Posted

Salut, 

Je viens de lire le post que tu as cité et si j’ai bien compris cela ne concerne que les étudiants qui souhaitent aller vers une L2 différente de l’option qu’ils avaient en pass. Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais personnellement je n’ai pas eu de problèmes avec ma candidature en Las2 MIASHS, on a juste eu à envoyer quelques documents mais ce n’était qu’une formalité.

Posted

D'accord ça me rassure un peu 😅, merci beaucoup !

Donc c'est pour les personnes voulant aller en MIASHS alors qu'ils ne l'avaient pas, mais pour ceux qui ont l'option en pass, pas de soucis c'est ça ?  

Posted
Il y a 2 heures, Rim_03 a dit :

même si on valide la mineure et l'option santé, la sélection se fait sur dossier d'après ce que j'ai compris.

De ce que j'en sais, c'est comme ça pour tous les passages mineures->LAS2 mais tu finis accepté, y'a possibilité de refus en cas de changement de majeure mais sinon tu as une place réservée

• Ancien du Bureau
Posted

Salut @Rim_03,

Tout est expliqué dans ce post de @HectoPascal 

Regarde le paragraphe 3, accès à sa LAS2 "de droit", le fait que tu passe par les rattrapages ne change rien à la recevabilité de ta candidature ne t'inquiète pas.

Bon courage 💪

• Membre du Bureau
  • Solution
Posted

Bonjour ! Il me semble que l'accès de droit existe pour MIASHS à UT2 mais pas pour MIASHS à UT d'où la possible confusion (j'ai corrigé le post original pour que ça porte moins à confusion).

Posted
Il y a 1 heure, HectoPascal a dit :

Bonjour ! Il me semble que l'accès de droit existe pour MIASHS à UT2 mais pas pour MIASHS à UT d'où la possible confusion (j'ai corrigé le post original pour que ça porte moins à confusion).

Ahhh d'accord je comprends mieux, je ne l'avais pas compris comme ça, merci à vous @Dr_Zaius  @HectoPascal @Endocrine @Ririiii