letartare06 Posted 20 hours ago Posted 20 hours ago Salut est-ce que c'est possible de m'expliquer pourquoi l'item l'éclosion doit survenir dans la trompe pour permettre l'implantation et faux dans le qcm5 de l'annale 2026 à propos de la première semaine du développement embryonnaire? Et est-ce que c'est possible de m'expliquer pourquoi il y a que la E dans le QCM 6 suivant qui est juste et le reste est faux? https://ibb.co/ds6j2yQv Pq cette item est faux les artères spiralé sont modifiés dans leur portion myometriale dans tout le placenta. Est ce que dans le dv du tissus osseux c'est l'ossification enchondral qui est prédominante ou aucune Merciiiiiii bcppp Quote
Solution Biotine Posted 19 hours ago Solution Posted 19 hours ago Salut ! pour le qcm 5 il faut que l’éclosion ait lieu dans la cavité utérine autrement si elle a lieu dans la trompe c’est une grossesse extra utérine ce qui est pathologique Qcm 6 A) l’invasion endometriale commence au 6 eme jour B)le syncitiotrophoblaste dérive du trophoblaste, la masse cellulaire interne donne l’embryon ( et non ses annexes) C)les metalloproteases dervent à “ détruire “ l’endomètre pour permettre à l’embryon de s’y loger elles sont donc sécrétées par le syncitiptrophoblaste D)Les timps inhibent PARTIELLEMENT les molécules d’adhérence si elles inhibaient toutes formes d’adhérence l’embryon ne pourrait pas s’implanter pour les artères spiralées, elles sont remodelees non uniformément, dans la périphérie il y en a même qui ne sont pas remodelees pour le TO C’est bien lenchondrale Eulaliie 1 Quote
Responsable Matière Eulaliie Posted 1 hour ago Responsable Matière Posted 1 hour ago Je confirme !! Biotine 1 Quote
Recommended Posts