Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Est-ce que vous pensez que 3 semaines pour réviser l'UE 1,2,3,9,10,11 c'est faisable en visant la moyenne ?

J'ai mal vécu l'année, j'ai eu beaucoup de déceptions et du mal à m'y remettre.

Je suis en pleines révisions mais j'ai des doutes quand à mes chances de valider...

Posted

pour "juste" valider, je suis sûr que tu peux le faire. ne te décourage pas. 

fais annales sur annales et tout ira bien! 

Il me semble que t'as "juste" besoin de 10 par semestre si je ne m'abuse, donc il te reste juste à gratter des points un peu partout. Equilibre bien tes révisions pour faire "10/10" pour chaque semestre et voilà. 

UE1: annale annale annale et relis le cours de génome en entier en 2h, normalement beaucoup de trucs de tes anciennes révisions reviendront. 

UE2: focus sur les annales aussi je crois, si t'as le temps essaye de bosser les cours aussi

UE3: à fond les exos en biophy et physio. les notions reviennent bcp, et vu que c'est + de la compréhension que de l'apprentissage pur ça t'aidera. (sauf si tu préfères apprendre par coeur, dans ce cas investis sur l'UE2 mdr)

UE9 maieutique: bcp de par coeur mais c'est assez compréhensible donc tu retiendras bien

UE10: concentre toi sur les cours les plus simples (plutot histologie, microbiote, ...). Pour l'ostéologie, essaye de te renseigner et de voir des schémas au minimum pour avoir l'impression de connaitre, ça t'aidera pour les QCM en suivant ton intuition... 

UE11: si t'es vraaaaiment perdu(e), essaye de te focaliser sur la cinétique et la galénique, c'est assez redondant. La chimie orga peut être impressionnante si tu connais pas du tout le cours, mais penche toi dessus pour apprendre les réactions les plus basiques.