EVAccin Posted Wednesday at 08:06 PM Posted Wednesday at 08:06 PM coucou je suis un peu perdu dans mes révisions jsp si faisable de faire le genome et anatomie sur deux semaines uniquement et me manquent également a faire des annales sur l UE1 si qlq peut me conseiller une méthode comment travailler le reste surtout anat est ce qu il faut se mettre a fond dans les annales Quote
TiBin Posted Wednesday at 08:16 PM Posted Wednesday at 08:16 PM Je te conseille de faire chaque chapitre avec que des qcm (tu peu prendre du tutorat stv) et tu télécharge anki et tu met seulement tes erreurs en flashcard, et pareil avec les annales chaque erreur d'annales = une flashcard. Et Anat je te conseil également de mettre les schéma les plus important du cour sous forme de flashcard à trou en image occlusion si tu connais EVAccin 1 Quote
EVAccin Posted Wednesday at 08:42 PM Author Posted Wednesday at 08:42 PM il y a 25 minutes, TiBin a dit : Je te conseille de faire chaque chapitre avec que des qcm (tu peu prendre du tutorat stv) et tu télécharge anki et tu met seulement tes erreurs en flashcard, et pareil avec les annales chaque erreur d'annales = une flashcard. Et Anat je te conseil également de mettre les schéma les plus important du cour sous forme de flashcard à trou en image occlusion si tu connais et tu penses que 2 semaines c est suffisant pour ce qui reste et merci bcp Quote
TiBin Posted Wednesday at 08:44 PM Posted Wednesday at 08:44 PM à l’instant, EVAccin a dit : et tu penses que 2 semaines c est suffisant pour ce qui reste et merci bcp Honnetement si tu vise seulement 10 ça le fait après je te ment pas il va falloir bcp bucher et peut être faire uniquement les annales si jamais ta un manque de temps mais ça le fait grave EVAccin 1 Quote
bibine Posted Wednesday at 08:45 PM Posted Wednesday at 08:45 PM salut. pour l'anatomie la meilleure strat' à ce moment c'est juste de saigner annale sur annale avec le cours à côté. En session 2 ils remettent souvent des trucs qui sont déjà tombés (je pense à l'année dernière où ils ont remis une annale quasi identique à celle d'une année d'avant). Vraiment ils sont pas là pour vous défoncer aux rattrapages. Ca va le faire. EVAccin 1 Quote
Medhd Posted Wednesday at 08:48 PM Posted Wednesday at 08:48 PM Je te propose de revoir rapidement toute l’anatomie et génome en 1 semaine tu divise la semaine en 2 en commençant par génome puis tu finis avec anatomie tu revois TRÈS RAPIDEMENT les cours genre tu relis rapidement tes cours (du dépasse pas 40 minutes pour revoir un cours) si tu les a compris puis la deuxième semaine t’enchaînes les annales tu te met en condition d’examen, tu cale le maximum d’annales que t’as pas pu faire, pour l’UE 1 tu ne dois SURTOUT PAS DÉLAISSER LES ANNALES à la limite pour l’anatomie comme c que du par cœur ça peut aller même si c mieux d’en faire mais UE 1 tu fais que des annales surtout chimie et biochimie, et c totalement faisable de caler anatomie et génome et les annales dis toi pour l’exam du semestre 1 ct deux semaine mais revoir toutes les UE du 1er semestre. EVAccin 1 Quote
EVAccin Posted Wednesday at 09:07 PM Author Posted Wednesday at 09:07 PM il y a 23 minutes, TiBin a dit : Honnetement si tu vise seulement 10 ça le fait après je te ment pas il va falloir bcp bucher et peut être faire uniquement les annales si jamais ta un manque de temps mais ça le fait grave mercii il y a 18 minutes, Medhd a dit : Je te propose de revoir rapidement toute l’anatomie et génome en 1 semaine tu divise la semaine en 2 en commençant par génome puis tu finis avec anatomie tu revois TRÈS RAPIDEMENT les cours genre tu relis rapidement tes cours (du dépasse pas 40 minutes pour revoir un cours) si tu les a compris puis la deuxième semaine t’enchaînes les annales tu te met en condition d’examen, tu cale le maximum d’annales que t’as pas pu faire, pour l’UE 1 tu ne dois SURTOUT PAS DÉLAISSER LES ANNALES à la limite pour l’anatomie comme c que du par cœur ça peut aller même si c mieux d’en faire mais UE 1 tu fais que des annales surtout chimie et biochimie, et c totalement faisable de caler anatomie et génome et les annales dis toi pour l’exam du semestre 1 ct deux semaine mais revoir toutes les UE du 1er semestre. il y a 22 minutes, bibine a dit : salut. pour l'anatomie la meilleure strat' à ce moment c'est juste de saigner annale sur annale avec le cours à côté. En session 2 ils remettent souvent des trucs qui sont déjà tombés (je pense à l'année dernière où ils ont remis une annale quasi identique à celle d'une année d'avant). Vraiment ils sont pas là pour vous défoncer aux rattrapages. Ca va le faire. il y a 31 minutes, TiBin a dit : Honnetement si tu vise seulement 10 ça le fait après je te ment pas il va falloir bcp bucher et peut être faire uniquement les annales si jamais ta un manque de temps mais ça le fait grave par contre jsp si qlq parmi vous a eu une prépa Ducos j ai vu ils mettent des parties en jaune est ce qu en lisant le cours je dois surtout me focaliser sur ça TiBin 1 Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted Wednesday at 10:00 PM Responsable Matière Posted Wednesday at 10:00 PM Coucou @EVAccin! Pour le génome le mieux c'est que vraiment tu fasses des annales un maximum et des QCMs pour t'entrainer, n'hésite pas à revenir sur le poly de l'avent qui continent de nombreux QCM type annales. Revois un peu les cours pour les notions de base mais ne t'attardes pas vraiment sur ça, en génome il y beaucoup d'exercices de réflexion donc il faut que tut t'entraînes en priorité sur ça ! EVAccin 1 Quote
Recommended Posts