Rim_03 Posted April 26 Posted April 26 Coucouuu ! La biochimie c'est pas fun avec tout ce qu'il y a à apprendre, c'est pour ça que j'aimerai demander si quelqu'un aurait des fiches complètes pour les cours en biochimie(surtout les lipides,glucides...), je n'arrive vraiment pas à retenir parce que les cours sont denses et je trouve que ça va dans tous les sens. Si quelqu'un a des fiches ou sait où je peux en trouver pour ENFIN apprendre la biochimie et pouvoir réussir à la session 2, je suis preneuse. Merci d'avance ! Quote
Toto_tfc Posted April 26 Posted April 26 Salut ! Perso je galère aussi en biochimie mais il y a toujours ce post avec pleinnnsss de conseils Je sais pas trop si ça peut t’aider mais perso j’aime bien la musique de la glycolyse ;) Rayanodipine and ju.gulaire 2 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted April 26 Responsable Matière Posted April 26 2 hours ago, Rim_03 said: Coucouuu ! La biochimie c'est pas fun avec tout ce qu'il y a à apprendre, c'est pour ça que j'aimerai demander si quelqu'un aurait des fiches complètes pour les cours en biochimie(surtout les lipides,glucides...), je n'arrive vraiment pas à retenir parce que les cours sont denses et je trouve que ça va dans tous les sens. Si quelqu'un a des fiches ou sait où je peux en trouver pour ENFIN apprendre la biochimie et pouvoir réussir à la session 2, je suis preneuse. Merci d'avance ! Coucouuuu je sais que je fais de l'auto promo mais j'ai fiché/résumé les cours de bioch sur mon drive (quelques trucs ont été rajoutés aux glucides notamment la glycation mais sinon c'est pareil) https://drive.google.com/drive/folders/18Q_sWFnGYrSeOj6kXx6VpC-Ri1NGpamP?usp=drive_link J'espère que ça t'aidera bon courage ! Inspecteur_Gadget and Rayanodipine 1 1 Quote
Medhd Posted April 26 Posted April 26 En vrai le meilleur conseil pour retenir la biochimie c’est de comprendre tous tes cours et tu fais genre d’expliquer tes cours à quelqu’un, une fois que t’a compris tu répète à voix haute, tu répète, tu répète … jusqu’à ce que ça reste dans ta tête. Rayanodipine and ju.gulaire 2 Quote
Rim_03 Posted April 26 Author Posted April 26 Merciiii beaucoup à vous toutes, jvais appliquer vos conseils !!! Il y a 4 heures, Toto_tfc a dit : Salut ! Perso je galère aussi en biochimie mais il y a toujours ce post avec pleinnnsss de conseils Je sais pas trop si ça peut t’aider mais perso j’aime bien la musique de la glycolyse ;) Merciii jvais y jeter un coup d'oeil :) Il y a 3 heures, ju.gulaire a dit : Coucouuuu je sais que je fais de l'auto promo mais j'ai fiché/résumé les cours de bioch sur mon drive (quelques trucs ont été rajoutés aux glucides notamment la glycation mais sinon c'est pareil) https://drive.google.com/drive/folders/18Q_sWFnGYrSeOj6kXx6VpC-Ri1NGpamP?usp=drive_link J'espère que ça t'aidera bon courage ! Ah parfait merci beaucoup à toi, jvais les utiliser ! t'as totalement le droit, elles sont super tes fiches (je les utilisais tout le temps en début d'année et puis j'ai perdu le lien :( ) Il y a 2 heures, Medhd a dit : En vrai le meilleur conseil pour retenir la biochimie c’est de comprendre tous tes cours et tu fais genre d’expliquer tes cours à quelqu’un, une fois que t’a compris tu répète à voix haute, tu répète, tu répète … jusqu’à ce que ça reste dans ta tête. Mercii pour le conseil, je vais appliquer tout ça !!! Toto_tfc and ju.gulaire 2 Quote
Loulocytose Posted April 26 Posted April 26 Il y a 8 heures, Rim_03 a dit : Si quelqu'un a des fiches ou sait où je peux en trouver pour ENFIN apprendre la biochimie et pouvoir réussir à la session 2, je suis preneuse. Coucou perso ct une grosse galère de tout apprendre mais j’ai fait pleins de flash cards sur quizlet, tu peux les retrouver en cherchant mon nom : elo__elo__ Je te conseille d’aller chercher direct dans mes dossiers parce que j’utilise ce compte depuis le collège et c le gros bordel si tu cherches dans les listes En espérant que ça t’aide ju.gulaire 1 Quote
Rim_03 Posted April 27 Author Posted April 27 Oh merci beaucoup c'est super gentil !!! je vais voir ça Il y a 12 heures, Loulocytose a dit : Coucou perso ct une grosse galère de tout apprendre mais j’ai fait pleins de flash cards sur quizlet, tu peux les retrouver en cherchant mon nom : elo__elo__ Je te conseille d’aller chercher direct dans mes dossiers parce que j’utilise ce compte depuis le collège et c le gros bordel si tu cherches dans les listes En espérant que ça t’aide Loulocytose 1 Quote
Recommended Posts