ichigo Posted yesterday at 09:18 AM Posted yesterday at 09:18 AM coucou, j'ai une question concernant les oraux. Quand je tombe sur des sujets d'oraux compliqués du genre " vous surprenez une conversation de 2 personnes planifiant une attaque terro" ou encore " les enfants de vos voisins se font battre" j'ai l'impressions que j'évite le problème. Je m'explique: pour le premier sujet j'avais dit ouais je les entends parler d'une stratégie d'attaque blablabla mais au final c'était par rapport à un jeu video, pour le 2e je dis c'est juste une bagarre entre frères. C'est problématique ou pas? j'ai l'impression que c'est plus facile comme ça plutôt que faire intervenir la police etc et compliquer l'histoire.. Le soucis c que si je fais ça ils vont pas m'accuser de contourner le problème? Quote
Tuteur Solution etteblabla Posted yesterday at 10:43 AM Tuteur Solution Posted yesterday at 10:43 AM Coucou! C'est des sujets qui sont effectivement assez compliqués à répondre. Par rapport à tes réponses, je dirai que tout dépend de la façon dont tu fais ton oral. Un point important est que généralement il est préférable d'éviter de laisser des zones grises après avoir fait la compréhension active. Donc pour le premier sujet, ça dépend de la façon dont tu fais émerger le problème je pense mais est ce que cette situation te permet de faire l'étape des décisions alternatives ? Parce que si tu apprends pendant la compréhension active que c'est par rapport a un jeu vidéo, alors cette étape peut être assez vide. Sinon, si tu l'apprends pendant ta phase d'intervention, je pense qu'on pourra te reprocher de ne pas avoir assez approfondi la phase de compréhension active. Pour le sujet "les enfants du voisin se font battre", je pense que si tu dis que c'est une bataille entre frères et soeurs, ça peut être un léger hors sujet car là ils ne se font pas battre. Ce que tu peux dire sinon c'est que ce sont des enfants en bas âge et qu'ils se chamaillent et crient beaucoup et que les parents sont à bout. Ce sont 2 sujets qui sont assez complexes a traiter et tu peux essayer d'amoindrir la situation mais c'est important de ne pas ignorer l'enjeu sinon c'est facile de faire un hors sujet. J'espère avoir pu un peu t'éclairer :) ichigo and dinodinodu31 2 Quote
Recommended Posts