Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut ! je suis en L1 et l’année prochaine j’aimerais tenter une LAS 2. Je dois repasse par e-candidat pour  postuler ( j’ai déjà tenter PASS une fois). 

Est-ce que l’accès à la LAS 2 est sélectif ? Peut-on se faire refuser ? D’ailleurs quelqu’un peut m’expliquer comment se déroule l’année de LAS svp ? Merci beaucoup 

• Responsable Matière
Posted

Coucou ! Pour mettre ta candidature en LAS, ça se déroule en fin septembre, début octobre normalement, la fac vous donnera toutes les infos pour la procédure. L'accès en LAS 2 n'est pas sélectif, je ne connais personne qui s'est fait refusé son accès, je pense même que si tu fais les choses dans les temps etc les règles (genre tu as pas déjà fait plus de 2 tentatives pour MMOPK) ça se passe plutôt bien. 

En LAS2, seul le semestre 3 est classant. Donc au début tu vas surtout te concentrer sur ta licence et ton semestre 3 pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Ensuite en mars tu vas devoir passer (ou pas d'ailleurs si tu as eu plus de 8 en PASS?) l'option santé, c'est un petit peu comme les cours du S1 de PASS sous forme d'examen comme la PASS aussi avec des QCM etc... Ensuite ton S4 de licence tu vas devoir le valider.

Par la suite, si tu remplis bien tous les critères (année de licence validée et option santé validée), tu pourras être lissé et être classé parmi tous les autres LAS 2 et 3. En fonction de ton classement tu pourras être GA ou alors passer les oraux vers début juillet ou bien malheureusement ne pas avoir les oraux c'est possible aussi, évidemment c'est pas ce que je te souhaite.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question ! Bon courage !