Juju82 Posted April 21 Posted April 21 Est ce que quelqu’un aurait la correction de l’exament de biologie de cette annee breZ 1 Quote
Loïstamine Posted yesterday at 08:43 AM Posted yesterday at 08:43 AM (edited) Coucou Je n'ai pas la correction officielle, mais si tu as le sujet je peux te faire une correction moi même (à prendre avec des pincettes, mais je suis en L2 de bio alors ça reste très correct promis) Edited yesterday at 09:44 AM by Loïstamine ju.gulaire 1 Quote
Rosaa Posted yesterday at 09:46 AM Posted yesterday at 09:46 AM (edited) Bonjour, J'aimerais également avoir la correction s'il vous plaît. Voici un lien drive retrouvé sur le forum : https://drive.google.com/file/d/1Am_WqcaHIfNqx5yDM2Ivnu21eMgXzqtX/view?usp=drivesdk Merci d'avance ! il y a une heure, Loïstamine a dit : Coucou Je n'ai pas la correction officielle, mais si tu as le sujet je peux te faire une correction moi même (à prendre avec des pincettes, mais je en L2 de bio alors ça reste très correct promis) Edited yesterday at 09:47 AM by Rosaa Loïstamine 1 Quote
Loïstamine Posted yesterday at 11:56 AM Posted yesterday at 11:56 AM Il y a 2 heures, Rosaa a dit : Bonjour, J'aimerais également avoir la correction s'il vous plaît. Voici un lien drive retrouvé sur le forum : https://drive.google.com/file/d/1Am_WqcaHIfNqx5yDM2Ivnu21eMgXzqtX/view?usp=drivesdk Merci d'avance ! Merci à toi pour le sujet je fais ça d'ici ce soir promis ! ju.gulaire 1 Quote
Rosaa Posted 18 hours ago Posted 18 hours ago (edited) Merci, c'est gentil ! Edited 18 hours ago by Rosaa Loïstamine 1 Quote
Solution Loïstamine Posted 17 hours ago Solution Posted 17 hours ago il y a 17 minutes, Rosaa a dit : Merci, c'est gentil ! Avec grand plaisir Voilà ma correction : Q1 - vrai Q2 - faux c’est de l’entérocoelie Q3 - vrai Q4 - faux c’est que pour les bilatériens Q5 - vrai Q6 - vrai Q7 - faux c’est des spicules siliceux à 4 pointes Q8 - vrai Q9 - vrai Q10 - vrai Q11 - vrai Q12 - faux c’est le strobile qui est lui même divisé en proglottis Q13 - faux c’est celui des turbellariés Q14 - vrai Q15 - vrai Q16 - vrai Q17 - faux c’est le prostomium Q18 - faux c’est l’accolement des somatopleures Q19 - faux ça n’a rien avoir, les lombrics n’ont pas de cuticule Q20 - faux c’est celui des nématodes Q21 - vrai Q22 - faux le scorpion en a 6 par exemple Q23 - je dirai faux Q24 - faux c’est sur le prosoma Q25 - faux c’est le tagme moyen Q26 - vrai Q27 - faux c’est la larve trochophore Q28 - faux elles ont des bras plus fins, plus mobiles et plus nombreux Q29 - vrai Q30 - vrai Q31 - vrai Q32 - faux il transporte la sève élaborée Q33 - vrai Q34 - faux c’est l’ouverture des stomates la nuit Q35 - vrai Q36 - vrai Q37 - faux c’est un groupe paraphylétique Q38 - je dirai faux Q39 - vrai Q40 - faux ce sont les stolons Q41 - vrai Q42 - vrai Q43 - vrai Q44 - faux ce ne sont pas les stigmates mais les carpelles Q45 - faux la Rubisco n’utilise pas d’ATP et de NADPH,H+ Q46 - faux à l’époque de Darwin la génétique était encore inconnue Q47 - je dirai vrai Q48 - vrai Q49 - faux il peut y avoir de la tricherie Q50 - vrai Q51 - vrai Q52 - faux c’est l’inverse Q53 - faux c’est de la zoochorie Q54 - vrai Q55 - faux les chlorobiontes n’ont pas de chlorophylle c Q56 - vrai Q57 - faux le gamète femelle c’est l’oosphère Q58 - faux il DOIT présenter des synapomorphies Q59 - faux c’est un phénomène de reproduction asexuée Q60 - vrai Bisous An-Schwann and Rosaa 1 1 Quote
Recommended Posts