Sarouille Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Coucou ! Je viens de voir mes résultats du S2, je suis un peu perdue. J’avais eu 14,3 au S1 et la sans le lissage j’ai eu 14 environ ce qui me fait une moyenne d’à peu près 14,1. J’étais dans les 300-250 premiers au S1 et la je suis en dehors de 300. J’ai peur qu’avec le lissage je perde encore beaucoup de point et de place comme j’ai la mineure socio. Quelqu’un aurai les classements sans lissage des années précédentes pour avoir une idée un peu. Parce que là je me dis que même avec les oraux j’aurai tellement de places à rattraper que c’est mort, si déjà j’arrive à les avoir. Merci d’avance ! Quote
Lilouloute Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago je relance pour moi aussi j'ai 14,2 avec la mineure SV. J'ai plus la force de préparer encore les oraux surtout si j'ai 100 places a rattraper. Quote
Nora16 Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Salut, j’ai une question. J’ai eu 9,68 au s2 avec écrit ajourné. Est ce que post-lissage avec le jury ma note peut repasser au dessus de 10, et me permettre d’éviter les rattrapages ? Ou alors à partir du moment où c’est « ajourné » je repasse mes UE en dessous de 10? Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 4 hours ago Responsable Matière Posted 4 hours ago il y a 6 minutes, Nora16 a dit : Salut, j’ai une question. J’ai eu 9,68 au s2 avec écrit ajourné. Est ce que post-lissage avec le jury ma note peut repasser au dessus de 10, et me permettre d’éviter les rattrapages ? Ou alors à partir du moment où c’est « ajourné » je repasse mes UE en dessous de 10? Salut ! Malheureusement si tu es ajourné, ta note ne sera pas lissée car tu ne peux pas prétendre aux places en MMOPK. Tu devras donc aller aux rattrapages pour les UE que tu as eu en dessous de 10. Bon courage, ne lâche rien !! HectoPascal and Nora16 1 1 Quote
Nora16 Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago à l’instant, Lénadénine a dit : Salut ! Malheureusement si tu es ajourné, ta note ne sera pas lissée car tu ne peux pas prétendre aux places en MMOPK. Tu devras donc aller aux rattrapages pour les UE que tu as eu en dessous de 10. Bon courage, ne lâche rien !! Merci beaucoup :( et mes matieres a rattraper se compenseront entre elles ou je dois avoir 10/20 à chaque ue? Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 3 hours ago Responsable Matière Posted 3 hours ago il y a 1 minute, Nora16 a dit : Merci beaucoup :( et mes matieres a rattraper se compenseront entre elles ou je dois avoir 10/20 à chaque ue? Non c'est le même système que toute l'année, il te suffit d'avoir 10/20 de moyenne au semestre donc même si tu as des matières en dessous tant que tu rattrapes avec une autre matière c'est bon! Nora16 1 Quote
Membre du Bureau HectoPascal Posted 3 hours ago Membre du Bureau Posted 3 hours ago il y a 32 minutes, Sarouille a dit : 14 environ ce qui me fait une moyenne d’à peu près 14,1. J’étais dans les 300-250 premiers au S1 et la je suis en dehors de 300. J’ai peur qu’avec le lissage je perde encore beaucoup de point et de place comme j’ai la mineure socio. Quelqu’un aurai les classements sans lissage des années précédentes pour avoir une idée un peu. Parce que là je me dis que même avec les oraux j’aurai tellement de places à rattraper que c’est mort, si déjà j’arrive à les avoir. Merci d’avance ! Bonjour, Il est difficile de faire des pronostics dès maintenant avec les classements et repères des années précédentes vu à quel point ça peut varier, surtout au niveau des taux de lissage pour les mineures. Concernant les admis aux oraux, l'année dernière il me semble qu'il y avait environ 300 places, ce qui ne vous exclut pas du tout des quotas après lissage si on soustrait les grands admis. Je comprends que cela puisse vous paraître inutile et déplaisant, et je peux vous conseiller de les aborder à votre rythme pour les prendre comme un exercice plutôt que comme un examen et ne pas vous en dégoûter. Le poids de la note des oraux et conséquent et peut vous faire gagner un certain nombre de places, je vous invite à poser toutes vos questions à l'équipe Oraux qui organisent déjà des évènements afin de s'y préparer. N'hésitez pas à partager vos doutes et interrogations que ce soit ici ou aux permanences qui auront lieu prochainement. Rayanodipine 1 Quote
Nora16 Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago il y a 11 minutes, Lénadénine a dit : Non c'est le même système que toute l'année, il te suffit d'avoir 10/20 de moyenne au semestre donc même si tu as des matières en dessous tant que tu rattrapes avec une autre matière c'est bon! Super merci beaucoup de tes réponses rapides Lénadénine 1 Quote
Sarouille Posted 3 hours ago Author Posted 3 hours ago il y a 8 minutes, HectoPascal a dit : Bonjour, Il est difficile de faire des pronostics dès maintenant avec les classements et repères des années précédentes vu à quel point ça peut varier, surtout au niveau des taux de lissage pour les mineures. Concernant les admis aux oraux, l'année dernière il me semble qu'il y avait environ 300 places, ce qui ne vous exclut pas du tout des quotas après lissage si on soustrait les grands admis. Je comprends que cela puisse vous paraître inutile et déplaisant, et je peux vous conseiller de les aborder à votre rythme pour les prendre comme un exercice plutôt que comme un examen et ne pas vous en dégoûter. Le poids de la note des oraux et conséquent et peut vous faire gagner un certain nombre de places, je vous invite à poser toutes vos questions à l'équipe Oraux qui organisent déjà des évènements afin de s'y préparer. N'hésitez pas à partager vos doutes et interrogations que ce soit ici ou aux permanences qui auront lieu prochainement. Merci beaucoup pour votre réponse ! Quote
ayaettz_ Posted 3 hours ago Posted 3 hours ago (edited) Salut, Est ce que vous pensez qu'avec 13 environ on peut avoir les oraux ? Avec l'ordre de mérite donné etc... Si ils prennent 300 en plus des GA environ, ca ferait environ jusqu'au 450 ème pour les oraux? Edited 3 hours ago by ayaettz_ Quote
Membre du Bureau HectoPascal Posted 3 hours ago Membre du Bureau Posted 3 hours ago Bonjour, c'est vraiment difficile de raisonner avec les notes avant que la note seuil de la fac tombe particulièrement dans ton cas, je ne peux hélas pas te répondre car je n'en ai vraiment aucune idée. il y a 7 minutes, ayaettz_ a dit : Si ils prennent 300 en plus des GA environ, ca ferait environ jusqu'au 450 ème pour les oraux? Le nombre d'admis dépend du numérus mais c'est à peu près de cet ordre. ayaettz_ 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted 3 hours ago Responsable Matière Posted 3 hours ago 7 minutes ago, ayaettz_ said: Salut, Est ce que vous pensez qu'avec 13 environ on peut avoir les oraux ? Avec l'ordre de mérite donné etc... Si ils prennent 300 en plus des GA environ, ca ferait environ jusqu'au 450 ème pour les oraux? Salut! L'année dernière le seuil avait monté a 13.5 car moin de personnes était au oraux, mais l'année d'avant il était de 11.9 car ils avait pris plus de gens, donc c'est possible mais c'est difficile à prédire Rayanodipine, ayaettz_ and HectoPascal 3 Quote
ayaettz_ Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago D'accord merci pour vos réponses @An-Schwann et @HectoPascal Est-ce que vous savez à peu près quand est-ce que l'on aura les notes lissés et la note seuil pour les oraux? Est-ce dans la semaine? Merci Quote
Membre du Bureau HectoPascal Posted 2 hours ago Membre du Bureau Posted 2 hours ago A priori selon le calendrier de la fac vous devriez les avoir au plus tard le 30 avril. ayaettz_ 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted 2 hours ago Responsable Matière Posted 2 hours ago 3 minutes ago, HectoPascal said: A priori selon le calendrier de la fac vous devriez les avoir au plus tard le 30 avril. C'était la limite des note du S2 le 30 et le lissage c'est plus tard? Quote
Membre du Bureau HectoPascal Posted 2 hours ago Membre du Bureau Posted 2 hours ago J'ai pas plus d'info que cette date mais comme il y a l'ouverture d'IP Web à partir du 30 je pense quand même que ce sera proche de cette date. An-Schwann 1 Quote
aaaaaa Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Coucou ! J ai validé le semestre avec 10,69 , j ai tout validé sauf ma mineure SV avec 9,5 ( compensé) , est ce que en fonction du lissage je valide ou pas l année ? Ou le lissage c'est pour le concours juste et non pas pour valider l année ? Le lissage de sv il est positif souvent non ? Et si je dois aller aux rattrapages j aurais juste la mineure à rattraper alors ou je dois tout rattraper ? Merciii de vos futures réponses ! Quote
Membre du Bureau HectoPascal Posted 2 hours ago Membre du Bureau Posted 2 hours ago Bonjour, le lissage compte uniquement pour le classement a posteriori, tu n'as donc pas à aller aux rattrapages de ta mineure. aaaaaa and An-Schwann 1 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted 2 hours ago Responsable Matière Posted 2 hours ago 16 minutes ago, HectoPascal said: J'ai pas plus d'info que cette date mais comme il y a l'ouverture d'IP Web à partir du 30 je pense quand même que ce sera proche de cette date. Si je me souviens bien, l'année dernière il y avait une phase d'inscription ipweb avant le lissage Quote
loupitâl Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago Il y a 1 heure, Lénadénine a dit : Non c'est le même système que toute l'année, il te suffit d'avoir 10/20 de moyenne au semestre donc même si tu as des matières en dessous tant que tu rattrapes avec une autre matière c'est bon! Coucou ! Est ce que ça veut dire que on n’est pas obligé de rattraper toutes les matières avec écrit AJ?? On choisit les matières que l’ont veut rattraper?? Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 1 hour ago Responsable Matière Posted 1 hour ago il y a 7 minutes, loupitâl a dit : Coucou ! Est ce que ça veut dire que on n’est pas obligé de rattraper toutes les matières avec écrit AJ?? On choisit les matières que l’ont veut rattraper?? Coucou ! Non tu es quand même obligé de rattraper toutes les matières où tu es ajourné. Loïstamine 1 Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted 1 hour ago Responsable Matière Posted 1 hour ago Il y a 2 heures, Lilouloute a dit : je relance pour moi aussi j'ai 14,2 avec la mineure SV. J'ai plus la force de préparer encore les oraux surtout si j'ai 100 places a rattraper. Coucou ! Il est important de ne pas baisser les bras, ce n'est pas encore joué, il y a le lissage et les oraux et c'est ta chance de rentrer dans la filière souhaitée. J'avais à peu près comme toi l'année dernière, le lissage 1 été positif donc j'ai pu remonter et pareil avec les oraux ! Je sais que ça paraît compliqué de devoir encore travailler après ces semestres de dure labeur, mais travailler les oraux est beaucoup moins fatiguant surtout si tu es bien entourée. Il suffit de les travailler environ 2h tous les jours, et c'est clairement moins contraignant que les cours de PASS. Dis toi qu'à faire ces oraux tu as tout à gagner ! N'hésite pas si tu as des questions, bon courage Quote
Recommended Posts