lilou-elsayed Posted December 30, 2016 Posted December 30, 2016 Bonjour jai un soucis entre ces 2 qcms qui ce contredisent d'après moi... , le 13 du concour 2016 et le qcm 13 du TD5 , je m'explique, dans les deux qcm pour la souri A il n'y a aucun soucis c'est une souris transgénique vu qu'elle a les 2 formes de LHS ( humaine et murine) ! par contre dans le qcm du td le qcm suivant est vrai : E)'la piste c peut correspondre a l'amplification d'arnm de testicule de souris transgénique' Alors que dans le qcm d'annale les 2 qcm C et D sont faux : l'experience b peut correspondre a l'amplification d'arnm de 'C : tissu adipeux' ou 'D : tissu testiculaire ' de souris transgénique. Pour la D je comprends car vu qu'on s'interesse a la LHS du tissu adipeux qui est exprimé en fonction d'un P+1 spé de tissu elle n'est pas exprimé dans le tissu testiculaire Par contre la C je comprend pas elle est en contradiction avec la question qui a été compté vrai dans le qcm du td non ??? merci beaucoup de bien vouloir m'éclairer je met les photos des deux qcm ci-joint
Solution Clemsoin Posted December 31, 2016 Solution Posted December 31, 2016 http://tutoweb.org/forum/topic/11149-concours-2016-qcm-12/?do=findComment&comment=49952
lilou-elsayed Posted January 2, 2017 Author Posted January 2, 2017 super merci j'avais pas vu ! mais bon au moins j'etais pas la seul a me poser cette question ^^
Recommended Posts