Jump to content

transgenese annale et td

Go to solution Solved by Clemsoin,

Recommended Posts

Posted

Bonjour jai un soucis entre  ces 2 qcms qui ce contredisent d'après moi... , le 13 du concour 2016 et le qcm 13 du TD5 ,

je m'explique,  dans les deux qcm pour la souri A il n'y a aucun soucis c'est une souris transgénique vu qu'elle a les 2 formes de LHS ( humaine et murine) ! 

par contre dans le qcm du td le qcm suivant est vrai : E)'la piste c peut correspondre a l'amplification d'arnm de testicule de souris transgénique'

Alors que dans le qcm d'annale les 2 qcm C et D  sont faux : l'experience b peut correspondre a l'amplification d'arnm de 'C : tissu adipeux' ou 'D : tissu testiculaire ' de souris transgénique. 

Pour la D je comprends car vu qu'on s'interesse a la LHS du tissu adipeux qui est exprimé en fonction d'un P+1 spé de tissu elle n'est pas exprimé dans le tissu testiculaire 

Par contre la C je comprend pas elle est en contradiction avec la question qui a été compté vrai dans le qcm du td non ??? 

merci beaucoup de bien vouloir m'éclairer :) je met les photos des deux qcm ci-joint

post-8438-0-87568600-1483106786_thumb.jpg

post-8438-0-93019800-1483106802_thumb.jpg

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...