Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour les amis , je suis en Las 2 et je stresse énormément pour ma candidature vu que ça s’approche bcp .J’ai eu une moyenne de 14,98 (en meca).Je ne sais pas si je candidaterai ou pas .Si quelqu’un peut m’aider avec un conseil je suis preneuse, je ne sais pas si quelqu’un avait eu une filière l’an dernier avec une moyenne pareil avant oraux, fin je sais pas.

Merci beaucoup d’avance.

Posted

Salut !

Désolé, je suis passé ni par LAS2 ni par méca donc je peux pas personnellement t'apporter de témoignage.

Cependant, comme ça avait été évoqué dans ce post, selon le calendrier prévisionnel les notes lissées devraient être communiquées avant les candidatures.

Tu y verras sans doute beaucoup plus clair à ce moment-là : la décision n’est évidemment pas la même avec une note lissée à 18 qu’à 10.

il y a 41 minutes, Selma a dit :

je ne sais pas si quelqu’un avait eu une filière l’an dernier avec une moyenne pareil avant oraux, fin je sais pas.

Pour ça, tu peux regarder :

Évidemment, énormément de paramètres varient chaque année (demandes de filières, numerus, lissage, niveau global, etc.), donc ça reste des ordres de grandeur.

Mais ça peut déjà t’aider à mieux estimer tes chances et orienter ta décision de candidater ou non.

Bon courage à toi, je me doute que c’est une période pas évidente avec pas mal d’incertitudes, j’espère que tu feras le meilleur choix pour toi🙏

• Membre du Bureau
Posted

Coucou @Selma !

Il faut vraiment prendre avec de TRES TRES grosses pincettes le excel avec les classements officieux : 1) tout le monde ne rentre pas forcément sa note ; 2) certains sont pas sérieux et rentrent n'importe quoi, ce qui fausse tout le tableau. Mais, étant passé par là, je comprends ton envie de te comparer au tableau (#hypertoxique).

Il faut aussi prendre en compte que les oraux vont pouvoir faire pas mal bouger les notes (et donc les classements), c'est pas rare de gagner (ou de perdre malheureusement) plus de 50 places après les oraux. 

C'est hyper dur à faire comme choix entre tenter ta 2eme chance maintenant ou retenter en LAS 3. Perso j'étais à peu près autour de ta note (mais pas dans la même licence, pas la même année donc à prendre avec des pincettes aussi), mais pour moi c'était impensable de faire une LAS 3, soit je passais maintenant, soit jamais. Mais c'était ma vision des choses. Le mieux c'est vraiment que tu prennes vraiment ta propre décision.

Et n'aie pas de regrets, dans tous les cas il y a vraiment énormément de possibilités qui s'ouvriront à toi, il y aura forcément des métiers qui te plairont peu importe ton choix d'aujourd'hui et peu importe le résultat final de ta LAS 2.

Crois en toi et bon courage c'est vraiment pas une période facile et spoiler alert, ça risque de continuer à être flou jusqu'en juillet à l'amphi de garnison...