Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut , j’avais une question concernant le s2 de la las AES , on nous a dit qu’il fallait valider le S2 à 10 , Mais est-ce qu’il est forcément obligé de le valider à 10 vu qu’on a la compensation des deux semestre en AES ? 

Merci d’avance 

Posted

Salut,

J'avais déjà traité la question dans ce sujet pour les LAS2 : 

Les règles sont +/- les mêmes pour les LAS1, donc je vais reprendre le même message mais avec les règles adaptées

Dans les règles d'accès MMOPK il est dit :

"Les Licences Accès Santé sont validées à condition de valider à la fois les 60 ECTS de la mention de Licence (se reporter aux modalités votées par chaque établissement) et les 10 ECTS de l'option Santé en session 1.

Si un étudiant de LAS1 a candidaté à l'accès sélectif et n'a pas obtenu les deux critères obligatoires de candidature (note ≥10/20 à la 1ère session de la mineure santé et validation de l'année de Licence à la 1ère session), sa candidature est annulée et il ne perd pas de chance d'accès."

=> Ce qu'on en retiens c'est que pour candidater cette année il faut :

• Valider l'option santé  à ≥10/20 à la 1ère session
  • Valider son année en session 1 et avec les conditions de validation ce chaque établissement

Comme l'UT1 permet de valider l'année avec une compensation inter-semestre (MCC AES LAS), normalement c'est ok, cependant si tu peux éviter c'est mieux