EVAccin Posted April 8 Posted April 8 coucou je vois la reprise des rats un peu dur c un peu comme la transition s1 s2 vous me conseillez de commencer par quoi sachant que j ai raté en ue3 ue1 ue 5 et ue6 Quote
Morpheus531 Posted Wednesday at 06:52 PM Posted Wednesday at 06:52 PM heyyy commence par l'UE que tu préfères bosser (pour t'y remettre) et incorpore petit à petit les autres UEs ! Bon courageee EVAccin 1 Quote
Toto_tfc Posted Wednesday at 07:00 PM Posted Wednesday at 07:00 PM (edited) Salut ! Perso j’ai loupé les UE 1,2,3,4 et 5 et ce que je fais c’est que j’alterne entre les matières que j’aime et celles que je n’aime pas / celles que je comprends et celle que je comprends pas. Après je fais aussi en fonction des moments où je sais que je suis plus productive donc je commence pas un gros truc nul (dur ou que j’aime pas ça dépend) puis pour me « récompenser » je fais un truc que j’aime ect… (bon c’est un peu plus subtile que ça mais je te le résume) Edited Wednesday at 07:03 PM by Toto_tfc EVAccin 1 Quote
Passpss Posted Thursday at 08:27 AM Posted Thursday at 08:27 AM (edited) Bonjours,désolée je m’incruste.moi aussi je suis dans cet état impossible de me concentrer je lis la meme phrase 10 fois et je comprends toujours rien.et l’organisation je sais pas trop comment je vais faire est ce que une ue par semaine c’est bcp mais en meme temps vu ma concentration maintenant c’est impossible d’avancer plus vite aussi je sais pas si j’ai les ratt de 2 eme semestre donc je suis vraiment perdu si quelqu’un peut me donner des conseils d’ailleurs est-ce que vous revisser à la bu sciences ? Edited Thursday at 08:34 AM by Passpss Quote
Toto_tfc Posted Thursday at 08:36 AM Posted Thursday at 08:36 AM (edited) Salut ! il y a 10 minutes, Passpss a dit : et l’organisation je sais pas trop comment je vais faire est ce que ue par semaine suffisant , je sais pas si j’ai aussi les ratt de 2 eme semestre donc je suis vraiment perdu si quelqu’un peut me donner des conseils Perso j’ai pris le nombre de chapitre que j’ai a rattraper et j’ai divisé par le nombre de jour que j’ai (hors week-end) de sorte à « finir » avant les résultats du S2 (j’aurais normalement tout revu d’ici le 22 avril) en me laissant des temps de retard, des temps pour revoir les cours (pour pas les revoir qu’une fois) ainsi que du temps pour les annales (le week-end et à partir du 22 avril). Ça fais un programme assez chargé (qui ne laisse pas le temps pour un tutopicnique @Inspecteur_Gadget…) mais ça me permet de me laisser de la marge en cas de rattrapage du S2 Edited Thursday at 08:37 AM by Toto_tfc Inspecteur_Gadget 1 Quote
Inspecteur_Gadget Posted Thursday at 08:51 AM Posted Thursday at 08:51 AM il y a 10 minutes, Passpss a dit : Bonjours,désolée je m’incruste.moi aussi je suis dàs cet état impossible de me concentrer je lis la meme phrase 10 fois et je comprends toujours rien.et l’organisation je sais pas trop comment je vais faire est ce que ue par semaine suffisant , je sais pas si j’ai aussi les ratt de 2 eme semestre donc je suis vraiment perdu si quelqu’un peut me donner des conseils d’ailleurs est-ce que vous revisser à la bu sciences ? saluttt je comprends que ca soit compliqué de se reconcentrer pour réviser les rattrapages. Pour les facons de reviser tes UE je te conseils de jongler entre matieres a par coeur et matiere à reflexion ( c'est pas la meme facon d'apprendre c'est pour ca ). Perso je focuserai sur le s1 histoire d'avoir tout revu avant la publication des résultats comme ca si t'as des rattrapages au S2 t'aura le temps de les travailler. Si y'a des cours que tu comprends pas meme apres les avoir revus pleeein de fois vrm pose tes questions sur le forum y'a des fous du bus toujours connectés qui t'expliqueront. Pour les matieres à par coeur je recommande la technique de la feuille blanche ou de réciter le cours à voix haute . Et pour les matieres à réflexion y'a des schémas de résolution type qui te permette de répondre à un max de QCM, pareil si t'arrive pas a trouver la logique tu demande et nous on t'aidera. bon courage dans tes révisions Toto_tfc 1 Quote
Passpss Posted Thursday at 09:01 AM Posted Thursday at 09:01 AM Merci bcp je vais faire de mon max espérons d’avoir la las 2 Toto_tfc 1 Quote
Inspecteur_Gadget Posted Thursday at 09:10 AM Posted Thursday at 09:10 AM avec plaisiiirrr au pire on s'y retrouvera tous et on passera l'année prochaine on aura perdu une bataille mais pas la guerre Toto_tfc and Benguistedu225 1 1 Quote
Recommended Posts