Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut !! J’étais en mineure histoire, et ayant passé un temps fou sur mes fiches je me dis autant les partager aux futurs pass ! Vous gagnerez au moins ce temps là !

Donc vous trouverez en lien mon dossier drive, avec différentes parties :

• des supports d’entraînements, donc une compil des td de 2026, mais aussi certains td et exercices des années précédentes
  • mes fiches

J’ai aussi laissé mes notes sur les td, à chaque fois j’approfondissais les éléments évoqués. Ca fait donc des récaps de notions, des exemples en plus et des tips des chargés de td ! Tout ça c’est au début des doc, après ce sont mes brouillons donc moins interessant.

Pour les fiches en histoire contemporaine j’ai résumé tous les faits dont on nous parle en les classant par pays.

Et à la fin de chaque fiche il y a également les grands personnages de la période, également rangés par pays.

Vous verrez que c’est très important pour les commentaires de texte.

/!\ J’ai fait ces fiches à la fin du semestre, quand je connaissais bien mon cours et que j’avais fait pleins de recherches complémentaires. Donc je vous conseille de les utiliser en support de révision, mais pour l’apprentissage privilégiez bien évidemment le poly, les fiches ne suffisent probablement pas

Pour les fiches en histoire antique, il y a une synthèse des exemples du cours (que je vous conseille de mettre sur votre fiche d’aide !!), ainsi qu’un récap de l’histoire d’Égypte, parce que c’est quand même vachement galère de s’y retrouver.

Vous trouverez également dans la partie fiche des résumés de thèses et articles que les profs ou les chargés de td ont pu nous conseiller !

J’ai fait corriger tout ça par l’ia, donc en principe c’est fiable, mais restez critique je peux très bien avoir fait des fautes ou étourderies !!

Voilà voilà, j’espère que ça pourra vous aider !! 🤗

https://drive.google.com/drive/folders/1r0w6QFOiZL40Qhgd66xIpNfdd5nsSypZ?usp=sharing