.loulou. Posted 21 hours ago Posted 21 hours ago Bonjour, alors j’ai un énorme problème. Je n’ai pas pu valider mes vœux parcoursup car la plate-forme ne marchait pas donc j’ai pas pu me connecter et validé mes vœux de secours. Je sais que au pire du pire j’ai la las 2 mais je me dis on sait jamais il valait mieux mettre un vœux. Sauf que là je suis vraiment dans la sauce vu que je n’au rien validé. Ça me stresse car comme j'imagine souvent le pire je me dis si je n’ai pas mon année ni ma las 2 même au rattrapage je vais rien avoir. Alors est ce que quelqu'un saurait si il y a moyen de me sauver ou si c’est pas totalement fichu, j’avoue que j’ai un peu oublié comment fonctionnait parcoursup. Merci d’avance Quote
Endocrine Posted 20 hours ago Posted 20 hours ago il y a une heure, .loulou. a dit : Je n’ai pas pu valider mes vœux parcoursup car la plate-forme ne marchait pas donc j’ai pas pu me connecter et validé mes vœux de secours Je vais pas te faire la morale en te disant que t'aurais du les valider en amont parce que ça t'aideras pas beaucoup. Cependant, si il se trouve que la plateforme à beaucoup buggée comme tu as l'air de le décrire il est probable qu'un délai supplémentaire soit accordé (ça arrive assez souvent). Tu peux toujours tenter de contacter le support de Parcoursup sans grande conviction que ça marche mais qui ne tentes rien n'a rien ! il y a une heure, .loulou. a dit : je vais rien avoir Ensuite ça c'est pas garanti t'as encore plusieurs possibilités : Que tu valides ce que tu veux (qui est ce que je te souhaites) et/ou que t'accèdes à ta LAS2 De mettre des vœux en phase complémentaire, alors certes il reste souvent pas grand chose en lien avec la santé mais il est probable qu'il reste : BTS Analyses biomédicales DEUST préparateur en pharmacie (qui permet une passerelle vers pharma) Licences de l'UT2 où tu pourrais raccrocher en LAS2 l'année d'après Licence de droit en ligne où tu raccrocher en LAS2 (présentiel cette fois) l'année d'après Forcer en amont et à la rentrée auprès des établissements dispensant la/les formations que tu aurais pu vouloir faire, qu'on te donne une place si jamais il y en a des vacantes Faire directement ta filière souhaitée à l'étranger Il y a 1 heure, .loulou. a dit : moyen de me sauver ou si c’est pas totalement fichu Donc je te dirais que non c'est pas foutu, c'est pas l'idéal c'est sûr mais tu trouveras forcément un moyen de t'en sortir si tu le veux ! Bon courage pour cette situation ! Quote
.loulou. Posted 1 hour ago Author Posted 1 hour ago Oui c’est ce qus j’ai pensé aussi mais du coup je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer la situation et ils m’ont accordé un délai supplémentaire donc j’ai pu valider mes vœux Quote
Recommended Posts