catibel Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago coucou tout le monde ! je suis en révisions pour les rattrapages mais je comprend absolument pas cette partie du cours et étant donné que ça tombe souvent en QCM j'aimerais que quelqu'un m'explique ou m'aide à mieux visualiser les choses !!! je comprend pas comment: on sait si une forme mésomère est correcte ou non ? on connait l'ordre d'acidité ou de basicité en fonction de l'électronégativité ? on sait si une forme mésomère est possible ou non ? on sait quel composé est le plus stable par rapport à un autre ? ainsi que quel composé est le plus basique ou le plus acide ? Désolé pour toutes ces questions mais j'ai beaucoup de mal avec ça alors que c'est le chapitre de base... Merci beaucoup pour les réponses et la patience !!! Quote
Responsable Matière Rayanodipine Posted 28 minutes ago Responsable Matière Posted 28 minutes ago Coucou @catibel ! C’est très compliqué de répondre à tes questions comme ça parce que ça dépend vraiment des exemples.. Je te conseille de regarder les diapos des formas tatoucapté disponibles sur le librairie qui résument tous les chapitres ! Bon courage Quote
Recommended Posts