lili_08 Posted 21 hours ago Posted 21 hours ago bonjour, je suis actuellement en PASS et dans l’attente des résultats je me demandais comment se déroule la LAS 2 sciences de la vie ( les matières, le mode d’évaluation, la quantité de cours, le déroulé… ) au cas ou je ne suis pas dans le numérus cette année. merci d’avance! Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 11 hours ago Responsable Matière Posted 11 hours ago Coucou ! Il existe 3 LAS2 sciences de la vie différentes : BCP,BBE et 2B2M. Il existe sur le forum de très nombreux témoignages pour chacune, je te laisse aller y farfouiller ! https://forum.tutoweb.org/forum/296-l2as/ Etant moi même passée par une LAS 2 2B2M, si jamais tu as des questions plus spécifiques à ce parcours n’hésite pas ! lili_08, emeline01, Batman_sans_Robin and 1 other 3 1 Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted 11 hours ago Responsable Matière Posted 11 hours ago Coucou ! @Loïstamine fait la las2 BBE actuellement ! Et @Anaé.sthésie a fait la las2 bcp ! N'hésite pas à leur poser des questions Loïstamine, lili_08 and Lénadénine 2 1 Quote
Solution Loïstamine Posted 4 hours ago Solution Posted 4 hours ago (edited) Coucou je suis en effet en LAS2 BBE, et j'avais fait un post un peu plus tôt dans l'année pour répondre à quelqu'un qui avait un peu les mêmes questions que toi Il est franchement plutôt complet alors je te le remet là : Si jamais tu as des questions auxquelles je n'ai pas répondu n'hésites pas !!! Bisous Edited 4 hours ago by Loïstamine Batman_sans_Robin and lili_08 1 1 Quote
lili_08 Posted 3 hours ago Author Posted 3 hours ago Merci beaucoup pour vos réponses, J’ai été regarder un peu les drives et pour l’instant BCP et BBE m’intéressent le plus, du coup pour y accéder est ce que c’est sélectif? Parce que je voulais commencer a réviser pour prendre de l’avance mais j’ai peur d’apprendre des choses pour rien… Quote
Tuteur jade01 Posted 2 hours ago Tuteur Posted 2 hours ago Alors oui pour BCP, c'est sur dossier tu dois faire une lettre de motivation. Pour les deux autres BBE et 2B2M pas besoin tu as ta place d'office !! Après vraiment ne tqt pas tu as vraiment le temps pendant l'année, ca n'a rien a voir avec la PASS, les profs vont bcp plus vites, et sont vraiment la pour vous faire réussir. Surtout repose toi bien après cette année éprouvante. Tu auras besoin de cette force pour tenir l'année de LAS 2 !!! N'hesites pas si tu as des questions sur la LAS 2 BCP !!! Loïstamine and lili_08 1 1 Quote
lili_08 Posted 1 hour ago Author Posted 1 hour ago D’accord et du coup ils choisissent un certain quota d’élèves selon les résultats de PASS? Parce que pour l’instant BCP est la LAS qui m’intéresse le plus!! Quote
Tuteur jade01 Posted 1 hour ago Tuteur Posted 1 hour ago Non je ne pense pas qu'ils regardent les notes de PASS, ils s'appuient sur la lettre de motivation je pense...je laisse d'autres personnes confirmer !!! Quote
Loïstamine Posted 12 minutes ago Posted 12 minutes ago il y a une heure, lili_08 a dit : D’accord et du coup ils choisissent un certain quota d’élèves selon les résultats de PASS? Parce que pour l’instant BCP est la LAS qui m’intéresse le plus!! En effet BCP est la seule des trois licences SV à devoir être demandée, la démarche pour postuler en L2 est la même dans tous les cas : il faut une lettre de motivation pour tputes les L2 où tu postuleras On ne sait pas vraiment ce qui prime pour savoir qui est choisit ou non, mais je ne pense pas que ce soit tes notes (si ça peut te rassurer j'avais été acceptée en BCP alors que ma note à la mineure été pas fameuse) Quote
Recommended Posts