User.65432 Posted 23 hours ago Posted 23 hours ago Bonjour je suis étudiant en pass et j’ai validé mon année avec 10 environ pour chaque semestre, je voudrais faire une las 2 mais est ce que ça vaut le coup vu mon niveau en pass ? En plus j’ai vraiment peur de rater et je trouve aucune donnée sur le taux d acceptation en mmopk après la las 2 ai-je une chance ? etteblabla 1 Quote
Endocrine Posted 22 hours ago Posted 22 hours ago Salut ! il y a 58 minutes, User.65432 a dit : je voudrais faire une las 2 mais est ce que ça vaut le coup vu mon niveau en pass ? La décision te reviens absolument, elle ne doit être définie par aucun autre facteur que ta motivation. Si tu pars en LAS2, ta performance en PASS ne doit pas te bloquer. Au contraire, prends-le comme un nouveau départ pour ajuster ce qu’il faut et repartir sur de meilleures bases. il y a 59 minutes, User.65432 a dit : je trouve aucune donnée sur le taux d acceptation en mmopk après la las 2 ai-je une chance ? Il n'y a effectivement pas de données existantes à ma connaissance sur le taux d'entrée en MMOPK après un passage PASS->LAS2->MMOPK. Mais dans les faits, une grande partie des LAS2 étaient en PASS et chaque année des étudiants rentrent en MMOPK donc évidemment que tu as ta chance ! Un point important : Avoir validé ton PASS te dispense de l’option santé donc tu peux te concentrer à fond sur ta licence. Comme à la fac le classement se fait sur les résultats du premier semestre, tu dois tout donner sur une période relativement courte donc plus de pression sur une année complète comme en PASS. Si tu as la motivation et que tu t'en sens capable, ne te brides pas! HectoPascal 1 Quote
Tuteur etteblabla Posted 21 hours ago Tuteur Posted 21 hours ago (edited) Hey ! Je ne connais pas le taux d'acceptation, étant donnée que les places dédiées comprennent aussi les gens en LAS3 notamment. J'étais dans le même cas que toi il y a un an, j'ai fait un PASS que j'ai validé avec 10,3 de moyenne sur les deux semestres et même si au début je me disais que je n'avais pas du tout le niveau, j'ai tenté ma chance en LAS2 et au final j'ai pu avoir la filière que je voulais. Aussi, tu peux toujours tenter et décider de ne pas candidater et donc de ne pas perdre de chance :) Donc tu peux tout à fait réussir, si tu aimes ta licence, et que tu arrives à la travailler, alors le fait que tu aies eu 10 en PASS ne devrait pas impacter tes notes en LAS2. Si jamais tu as des questions plus précises, n'hésite pas à venir en dm Sinon, ne te fais pas de soucis pour ça, la LAS2 est très différente du PASS, bon courage ! Edited 21 hours ago by etteblabla HectoPascal and Batman_sans_Robin 2 Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted 11 hours ago Responsable Matière Posted 11 hours ago Coucou @User.65432 ! Je complète juste la super réponse de @etteblabla. La las2 est complètement différente de la PASS. Le rythme des cours, les contrôles sont différents et permettent de réussir autrement que apprendre bêtement pzr cœur un volume de cours affreusement énorme ! Ils ont des CC (sorte de partiels au milieu du semestre) + des CT (contrôles terminaux) donc tout ne se joue pas sur une épreuve déjà, contrairement à la PASS. Puis le volume cours/horaires est plus bas (ça dépend des licences je pense) Donc ce n'est pas parce que tu as eu 10 en pass que tu ne réussiras pas la las2. Ce n'est pas comparable. N'hésite pas à contacter des personnes ayant fait des las2/3 ou à regarder les témoignages du forum pour avoir une idée de comment ça se passe etteblabla 1 Quote
Recommended Posts