User.65432 Posted 23 hours ago Posted 23 hours ago Bonjour je suis étudiant en pass et j’ai validé mon année avec 10 environ pour chaque semestre, je voudrais faire une las 2 mais est ce que ça vaut le coup vu mon niveau en pass ? En plus j’ai vraiment peur de rater et je trouve aucune donnée sur le taux d acceptation en mmopk après la las 2 ai-je une chance ? etteblabla 1 Quote
Endocrine Posted 22 hours ago Posted 22 hours ago Salut ! il y a 58 minutes, User.65432 a dit : je voudrais faire une las 2 mais est ce que ça vaut le coup vu mon niveau en pass ? La décision te reviens absolument, elle ne doit être définie par aucun autre facteur que ta motivation. Si tu pars en LAS2, ta performance en PASS ne doit pas te bloquer. Au contraire, prends-le comme un nouveau départ pour ajuster ce qu’il faut et repartir sur de meilleures bases. il y a 59 minutes, User.65432 a dit : je trouve aucune donnée sur le taux d acceptation en mmopk après la las 2 ai-je une chance ? Il n'y a effectivement pas de données existantes à ma connaissance sur le taux d'entrée en MMOPK après un passage PASS->LAS2->MMOPK. Mais dans les faits, une grande partie des LAS2 étaient en PASS et chaque année des étudiants rentrent en MMOPK donc évidemment que tu as ta chance ! Un point important : Avoir validé ton PASS te dispense de l’option santé donc tu peux te concentrer à fond sur ta licence. Comme à la fac le classement se fait sur les résultats du premier semestre, tu dois tout donner sur une période relativement courte donc plus de pression sur une année complète comme en PASS. Si tu as la motivation et que tu t'en sens capable, ne te brides pas! HectoPascal 1 Quote