Chebekiette Posted March 27 Posted March 27 Helloo, j’aimerai juste être éclairée sur un truc. Je suis en LAS 2 à l’ut2j, ici pour valider l’année faut avoir minimum 10 de moyenne, et une compensation inter semestrielle existe (si on a 12 au s3 et 8 au s4 =10 donc l’année est validée). Néanmoins je ne sais pas si ce principe s’applique pour pouvoir candidater à MMOPK, est ce que dans le pire des cas si la moyenne du deuxième semestre est inférieure à 10 mais la moyenne de l’année est quant à elle supérieur à 10 suite à la compensation, on peut toujours candidater pour le concours ? ou alors le principe de compensation entre les semestres n’est pas valide pour candidater . Je sais pas si c’est réellement clair mais voilà je sais qu’on est plusieurs à se poser la question dans mon entourage. Quote
Solution Endocrine Posted March 27 Solution Posted March 27 (edited) Salut ! Dans les règles d'accès MMOPK pour les LAS2/3 il est dit : "La note minimum de 10/20, avec 30 ECTS minimum pour toutes les formations y compris les licences Flex, au semestre 3 pour les L2 et au semestre 5 pour les L3 est prise en compte pour établir le classement. Le jury attribue les notes définitives après avoir procédé à l'harmonisation entre les différentes LAS." "Si un étudiant de LAS2-3 a candidaté à l'accès sélectif et n'a pas obtenu les deux critères obligatoires de candidature (note ≥10/20 à la 1ère session de la mineure santé et validation de l'année de Licence à la 1 ère session), sa candidature est annulée et il ne perd pas de chance d'accès." Donc ce qu'on en retiens c'est : Avoir son S3/S5 ≥10/20 Valider son année en Session 1 (= pas de rattrapages) Donc si l'UT2 te permet de valider ton année avec une compensation inter-semestre, normalement, c'est bon. Le mieux évidemment c'est d'éviter que ça soit le cas, mais si pas le choix normalement ça passe. A confirmer éventuellement par des anciens étudiants qui ont été concernés ou la scolarité PASS/LAS, mais normalement c'est ça les règles. Edited March 27 by Endocrine Chebekiette 1 Quote
Tuteur Pharmakon Posted March 28 Tuteur Posted March 28 Coucouu, l’année dernière, il fallait avoir au moins 10 de moyenne pour les deux semestres, peu importe s’ils se compensent à UT2 ou pas. Et normalement, il me semble que ça n’a pas changé cette année. Chebekiette 1 Quote
Recommended Posts